lundi 26 janvier 2015

Divergente - Tome 3 - de Veronica Roth



« J'ai les nerfs à vif ; plus on s'éloigne de la limite des patrouilles d'audacieux, plus on approche du moment où on va découvrir ce qui se trouve à l'extérieur du seul monde que nous connaissons. Je suis terrifié, surexcité, désorienté et mille autres choses en même temps. »


Nathan (15 mai 2014)
464 pages
Science-fiction
Auteur : Veronica Roth

Ma note : 







Divergente - Tome 3 

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ? 


Mon avis 

J'avais très envie de découvrir la fin de cette saga que j'ai vraiment beaucoup aimée. Je vais faire une courte et brève chronique pour éviter de spoiler ceux qui ne seraient pas encore à ce niveau de l'histoire.

La première chose que j'ai vraiment appréciée durant ce tome 3, c'est que les chapitres s’alternent entre Tris et Tobias. Je pense que l'on découvre bien plus Tobias dans ce dernier tome, grâce aux chapitres où il devient le narrateur, connaître ses pensées a vraiment été un point positif pour ce roman.

Ce dernier tome est rempli d'actions, davantage que dans les deux autres. On découvre pleins de secrets mais, nos personnages vont devoir faire des choix compliqués et cruciaux.

Tris est devenu bien plus calme que dans le tome 2, plus sérieuse et moins kamikaze. Elle a appris à prendre des risques, sans pour autant que ceux-ci soient suicidaire, quoi que... Tobias, quant à lui, a du mal à trouver sa place. Ces choix sont risqués mais, on comprend que ses intentions sont louables.

La fin est surprenante et déchirante mais, je ne dévoilerais rien de plus là-dessus car, il faut la découvrir pour y croire. 




http://etretrentenaire.blogspot.fr/2014/10/o-2014-o-divergente-une-adaptation-du.html

http://etretrentenaire.blogspot.fr/2014/09/divergente-tome-1-de-veronica-roth.html

http://etretrentenaire.blogspot.fr/2014/10/divergente-tome-2-de-veronica-roth.html