lundi 21 décembre 2015

Orphan Black (saison 3) - De rebondissement en rebondissement ...



  ATTENTION SPOILER  



Science-fiction / Thriller / Drame




Cette série, je l'apprécie depuis ses débuts, je l'ai découverte au début de cette année. J'avais enchaîné les 2 saisons à la suite. J'étais donc très heureuse de pouvoir visionner la saison 3.


Cette dernière saison, tout comme les 2 dernières, ne m'a vraiment pas déçu. On enchaîne une fois encore les rebondissements, l'action et les révélations. 


Dans cette saison, l'apparition des clones Castor est vraiment géniale. Ces gars sont réellement très flippants et méchants. Les militaires sont bel et bien présents dans le projet et j'ai trouvé que cela donnait un truc en plus à la série. On avait le côté scientifique, le côté secte avec les Prolethéens, il ne manquait plus que les militaires. Je trouve cela génial de les avoir impliqués dans ce projet et d'y avoir ajouté des clones masculins. Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai trouvé l'acteur Ari Millen très bons dans ses multiples personnages. 




Tatiana Maslany, quant à elle, est encore une fois, superbe dans tous ces personnages de clones. J'adore cette actrice vraiment, elle a réellement un talent fou ! Il est dur d'imaginer qu'elle incarne autant de personnages différents, ces derniers étant si uniques en leur genre. Il est facile de les différencier et même lorsqu'un clone prend la place d'un autre, on arrive toujours à savoir à qui on a affaire. C'est vraiment le petit bonus de cette série.





Quant à nos personnages de la série, je vais commencer par une de celles que je préfère Cosima, la scientifique de la bande. Fini sa love story avec Delphine et je dois avouer que j'en suis plutôt contente car, Delphine m'a quelque peu énervé avec ces grands airs dans cette saison. La nouvelle petite amie de Cosima, Shay, je la trouve toute mimi mais, il est vrai comme beaucoup je m'en méfie. Est-elle en mission ? Est-ce une espionne ? Est-elle tout simplement sincère ? Il est vraiment compliqué de faire confiance à quelqu'un de nouveau auprès de Cosima.




Le côté scientifique avance mais, il est parfois dur de tout y comprendre. Cosima m'a aussi fait très peur avec sa nouvelle rechute. Ce que je trouve étrange, c'est qu'au bout de trois saisons, il n'y a qu'elle qui soit malade. Les autres clones, comme Alison, vont bien. Je me demande parfois pourquoi les autres n'ont pas de symptômes. 



Helena est le personnage, qui pour moi a fait une grande évolution. Au départ dans la saison 1, je ne l'aimais pas du tout. Puis, j'ai commencé à l'apprécier dans la saison 2. Mais dans cette saison, elle m'a même parfois fait éclater de rire. Certes, cette fille est complètement dérangée et flippante mais, en même temps, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier. Je n'aimerais vraiment pas qu'il lui arrive quelque chose. Je la trouve parfois touchante dans sa façon d'être. C'est un personnage qu'on apprend à aimer et j'aime ce petit détail ! 


J'ai trouvé Alison hors du groupe dans cette saison. Certes, on la voit mais, elle ne s'occupe pas autant du projet que les autres. Elle est accaparée par son trafique de médicaments et ses élections. Pourtant, je dois bien avouer que certaines scènes avec Donnie m'ont trop fait rire ! 




Rachel est une garce, on le sait mais, cela ne m'a pas empêché d'avoir de la pitié pour elle ! J'ai trouvé la scène avec Felix, un peu dur. Je n'ai pas aimé voir ce dernier la malmenée autant. Même si c'était pour avoir des informations sur le lieu où se trouvait Sarah, j'ai trouvé qu'il avait été un peu loin avec elle !





Krystal est le nouveau clone de la saison. J'aime beaucoup ce nouveau personnage. J'espère qu'on la verra dans la saison 4 et qu'elle rejoindra ses sœurs. Encore un clone totalement unique et j'aime beaucoup son aspect "je suis blonde mais, je ne suis pas si idiote que j'en ai l'air." ! Même si la pauvre n'a vraiment pas eu beaucoup de chance durant cette saison.


Vous l'aurez donc compris, je suis une nouvelle fois conquise pour cette saison 3 et je ne manquerais bien évidemment pas la saison suivante que j'attends déjà avec une grande impatience !