jeudi 12 mars 2015

Orphan Black (saison 2) - J'en veux encore ...


ATTENTION SPOILER


Science-fiction / Thriller / Drame


Si vous me suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que je vous ai donné mon avis sur la saison 1 d'Orphan Black la semaine dernière. Je reviens donc cette semaine avec mon avis sur la saison 2. J'ai enchainé ces deux saisons à une vitesse fulgurante et je peux dire sans hésiter que si la saison 3 était disponible, elle y serait passé aussi...




Qu'ai-je pensé de cette saison 2 ?


La saison 2 confirme mon coup de cœur. Toujours aussi géniale, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'action est bien présente du début jusqu'à la fin. Tatiana Maslany est toujours aussi géniale, elle assume la plupart des personnages, avec beaucoup de talent. Le changement entre chaque individu est vraiment stupéfiant. J'ai même parfois du mal à me dire que c'est une seule actrice !


L'histoire de la série continue bien son chemin. J'ai trouvé cela bien ficelé, ça ne s’essouffle pas. Les rebondissements s'enchaînent sans pour autant nous dévoiler les dénouements. On reste dans le flou, on a peur pour nos clones préférés. Enfin, pour moi, c'est vraiment une très bonne série qui suit bien la continuité de la saison 1.




 Mes préférences et les clones


La première des clones que j'adore est Cosima. Je la trouve intelligente, drôle, touchante et tellement sympathique. Je dois dire que dans cette saison 2, Cosima m'a énormément fait peur avec sa maladie. Je ne pense pas que les scénaristes puissent faire mourir ce clone car, c'est la scientifique de la bande et donc, on en a besoin et je trouverais cela vraiment cruelle ! 




La deuxième que je préfère et pour ceux qui suivent cette série ça risque d'être une grosse surprise, c'est donc Helena. Dans la saison 1, j'avais du mal avec ce clone, je ne comprenais pas pourquoi elle s’acharnait sur ces sœurs. Mais dans la saison 2, je trouve qu'on a essayé de lui donner un côté plus humain et puis, je trouve cette fille émouvante, si on prend sa vie et son enfance en compte ! Je la trouve parfois drôle, désinvolte, imprévisible et c'est ce qui fait son charme !




Mais aussi


Felix est aussi mon chouchou, je trouve qu'il se complémente très bien avec les clones et grâce à lui et ses mimiques, il fait vivre la série. Les moments que j'adore, c'est quand il est en compagnie d'Alison. Ensemble, ils me font rire - lui avec son côté excentrique et pas prise de tête et Alison avec son côté coincée et prévisible - ce duo donne réellement de très bonnes scènes.




Une fin de saison pleine de questions


La fin de cette saison est vraiment pénible et frustrante, j'aurais voulu en savoir davantage surtout avec les dernières révélations. J'ai vraiment hâte de découvrir la saison 3 qui démarra au mois d'avril, si je ne me trompe pas !