mardi 18 avril 2017

Black Mirror (saison 1) - Une série qui fait réfléchir !





ATTENTION - SPOILER



Drame





Je viens de terminer les 3 épisodes de la saison 1 et je reviens dans cet article pour vous en donner mon avis.




Il y a quelques semaines, je vous avais parlé assez précisément du premier épisode de cette série dans cet article. Celui-ci avait soulevé une multitude d'interrogations dans mon esprit. Cette série a l'originalité de nous présenter une nouvelle histoire à chaque épisode. Je dois dire avoir apprécié ce point. Cela permet de voir chaque aspect de notre société et de notre technologie et d'aller toujours plus dans nos interrogations.





La série se concentre sur nos façons de vivre, nos technologies et notre société. 





 
Média, réseaux sociaux, téléréalité, puce électronique ; chaque sujet est mis en avant pour permettre aux spectateurs de réfléchir sur ces sujets. Les scénaristes nous guident au plus loin dans la réflexion d'une manière intelligente et sans jamais tenter de trouver une solution. Ils nous exposent notre présent mais, aussi ce que pourraient être les problèmes dans l'avenir, à vouloir toujours aller plus loin dans la technologie ! 








Je n'ai pas eu de préférence face aux épisodes présentés. Chacun a un sujet fort et important. Ils se laissent regarder sans se lasser. Certains sont choquants, d'autres perturbants ou  possèdent des univers effrayants ! Mais à chaque visionnage, je n'ai pas pu m'empêcher d'y réfléchir plusieurs jours. Ils m'ont fait voir certains aspects de nos vies différemment et lorsque je me retrouve parfois dans une situation équivalente, je ne peux m'empêcher d'y repenser à nouveau.