mardi 7 mars 2017

Succubus Revealed (tome 6) - Une magnifique histoire d'amour au milieu d'un univers démoniaque 😈




« Connais-tu la valeur d'une âme, Georgina? Une âme vaut plus que tous les rubis et les diamants de la terre. C'est quelque chose d'inestimable. Et si j'avais dû y consacrer des siècles ou qu'il m'avait fallu appeler une dizaine d'anges supplémentaires à la rescousse, ça en aurait tout de même valu la peine. »



Edition Bragelonne - 13 juillet 2012
378 pages
Bit-lit
Auteur : Richelle Mead



Ma note : 17/20



Succubus Revealed

Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.



Mon avis

Je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique du dernier tome des aventures de Georgina Kincaid. Je suis très heureuse car, j'ai terminé une saga - et ce n'est pas souvent que cela se produit - et aussi car cette saga se finit exactement comme je le souhaitais

J'avais lu le premier tome en septembre 2014, je me souviens que j'avais aimé cette lecture mais sans pour autant que ce soit un coup de cœur. J'avais d'ailleurs mis très longtemps à lire le tome suivant. Et pourtant, une fois plongé dans cet univers, plus je lisais les tomes de Richelle Mead et plus je m'attachais à tous les personnages présents dans cette histoire.

Ce dernier tome est à la hauteur des autres. J'avais plus ou moins deviné où l'auteure voulait me mener avec le couple Seth et Georgina mais,  parvenir enfin à la fin et voir tout mes doutes se confirmer a été un réel plaisir. Dans ce roman, nous retrouvons tous les personnages mais aussi, d'autres que nous avions pu apercevoir dans d'anciens tomes et j'ai trouvé cela très intéressant car, ces derniers occupent des places importantes face à l'avenir de notre personnage principal.

Je lis très peu de bit-lit mais, l'histoire de Georgina m'a beaucoup plu. Je pense que la force de cette saga  sont ces personnages et surtout; cette succube si attachante. Elle a vendu son âme mais, pourtant ce personnage possède une grande humanité. Finir cette saga me rend triste car, Georgina Kincaid me manquera beaucoup même si, son histoire finit comme elle le méritait. Je recommande la saga à tous ceux qui, au-delà de la bit-lit, aime les jolies histoires d'amour !




« Comment savoir si un démon est en train de mentir? Ses lèvres bougent. »