lundi 6 février 2017

Succubus Shadows





« Tout est possible. Et n’y vois pas un cliché, ajouta-t-il, sans doute en réaction à ma grimace. C’est la vérité. Les mortels — et les mortels devenus immortels — ne le croient pas toujours; c’est en exploitant cela que l’enfer a réussi à prendre pied dans ce monde. Et je ne dis pas qu’il suffit d y croire pour que ça arrive. Les choses ne tournent pas toujours pour le mieux, mais les miracles sont bien réels, Georgina. Il faut juste que tu trouves la force de t’extirper hors de la boue pour les faire se produire. Tu dois courir le risque. »






396 pages
Bit-lit
Auteur : Richelle Mead


Ma note : 17/20





Succubus Shadows

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...





Ma note

J'ai dévoré ce tome 5 des aventures de Georgina Kincaid en seulement deux petits jours. Je reviens donc vous parler de ce livre rapidement, en espérant ne pas spoiler ceux ou celles qui ne sont pas à ce tome. 


Comme d'habitude, on retrouve tous les personnages habituels dans ce roman. Georgina, mais aussi Peter, Cody, Hugh, Carter et les autres. Une nouvelle intrigue paranormale plutôt intéressante, qui va nous faire découvrir le passé de Georgina. Ces histoires d'amour seront mises sur le gril et j'ai adoré ce point. 

Je dois dire que ce tome est moins drôle que le précédents. Notre personnage principal est morose et démoralisé et du coup l'histoire est bien plus poussée émotionnellement que les autres. J'ai trouvé certaines parties de la vie de Georgina triste et je suis bien d'accord avec elle, l'immortalité peut vite paraître long lorsqu'il vous arrive que des drames et des malheurs. 

Son histoire avec Seth évolue aussi, mais ce tome m'a surtout envie de découvrir le sixième et dernier tome pour enfin savoir ce que ce couple atypique va devenir. J'ai bizarrement eu une drôle d'idée en lisant ce roman et j'aimerais savoir si mon intuition est bonne en lisant le prochain. Le lien qui unit Georgina et Seth est bien trop fort pour qu'il n'y est pas un peu de paranormal là-dedans, mais cela n'est que mon avis ! 

Vous l'aurez donc compris ce tome rempli d'émotion a su encore une fois me convaincre, comme toute la saga. Je lirai probablement le dernier tome dans l'année. Je suis un peu triste de savoir que dans pas longtemps je devrais abandonner Georgina à tout jamais, cela doit être pour cela que je patiente pour le lire car pourtant l'envie est bel et bien là. 




« Le désespoir atroce qui me tourmentait si souvent m’avait envahie. C’était un vieux compagnon, dont je ne me débarrasserais jamais. J’avais gâché mes relations avec tous ceux que j’aimais, amis et amants. Soit ils souffraient à cause de moi, soit ils me faisaient souffrir. J’étais une servante de l’enfer et je ne connaîtrais jamais la paix. »