mercredi 4 janvier 2017

Jane the virgin (saison 2) - Une saison aussi loufoque que la première



ATTENTION SPOILER




Comédie / Comédie dramatique





J'aime toujours autant cette série qui est originale et unique, les gags sont nombreux et grotesques, l'humour parfois lourd ou ridicule mais, c'est un vrai moment de plaisir ! Les personnages deviennent, au fil des épisodes, très attachants - et voir venir les gags et les rebondissements, toujours aussi improbable qu'irréaliste, nous plongent rapidement dans un univers paisible et absurde.

J'adore ça !

La saison 2 est très intéressante. Elle évolue sur la première année de Mateo. J'ai aimé voir Jane devenir mère. Le clan Villanueva est très soudé. J'aime cette famille de trois femmes de générations différentes.  Cela donne des scènes très émouvantes mais aussi, très drôles.






Petra devient la mère de deux petites filles après s'être inséminé le sperme de Raphaël. J'ai aimé cet avancé et je dois avouer aimé de plus en plus cette jeune femme. Elle n'est pas gentille et plutôt manipulatrice mais, elle est aussi touchante. J'ai aimé son évolution avec Jane et Raphaël. Surprise, sa soeur jumelle qui débarque. D'ailleurs j’aimerais faire remarquer le talent de l'actrice Yael Grobglas. Elle joue le rôle de Petra et d'Anezka, rôles qui sont très différents, et elle les jouent d'une merveilleuse façon.




Le triangle amoureux entre Jane - Michael - Raphaël évolue dans cette saison. Jane parvient enfin à prendre une décision entre ses deux prétendants. Depuis la naissance de Mateo, j'espérais voir Jane et Raphaël. Quelle surprise donc, de la voir choisir Michael ! Le mariage, qui a lieu dans les derniers épisodes, est un moment très émouvant. 





 



La saison 2 se termine sur de très bons rebondissements. Aucun des personnages n'est épargné. Cette fin m'a énormément donné envie de voir la saison 3. Encore une fois, cette série est telenovela moderne. Bien évidemment qu'elle peut être grotesque, ridicule et iréel mais, pourtant c'est un pur moment de détente à regarder. Pour les fêtes de fin d'année, c'est un plaisir à visionner !