lundi 5 décembre 2016

Maybe Someday





« La vie est-elle donc juste noir et blanc ? Suffit-il de la définir à coups de bien ou de pas bien ? »



Éditions Pocket -  4 mai 2016
464 pages
Romance
Auteur : Colleen Hoover



Ma note :    





Maybe Someday

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



Mon avis


Si vous me suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai beaucoup de mal avec les romances. Pourtant, depuis quelques mois, je ne cesse de revenir à ce genre comme pour y attendre quelques choses en particulier. J'ai vu ce roman passé sur un nombre incalculable de blogs et de vidéos You Tube, et les avis étaient toujours très positifs. Je me suis donc lancé dans cette lecture. 

Je ne savais pas de quoi allait me parler ce livre à part ce qu'en dit le résumé et j'ai aimé me plonger dans celui-là  de cette manière. Je ne rentrerais pas dans les détails sur cette chronique. Se plonger dans ce dernier en aveugle est merveilleux. L'originalité qu'offre ce roman est davantage mis en avant. Car il faut bien le dire, là où ce roman m'a bluffé, c'est dans son schéma. Il est atypique car, nous ne pouvons détester aucun des personnages que nous présente l'auteure. 

Avant de parler des personnages, j'aimerais revenir un instant sur Colleen Hoover. J'ai souvent entendu parler de cette auteure sans jamais oser passer le cap. N'étant pas une inconditionnelle de la romance, je pensais être déçue. Pourtant, en refermant ce livre, je ne peux que reconnaître le talent de Colleen Hoover. Elle ose torturer de formidables personnages, ce qui trouble énormément le lecteur. J'ai été bouleversé par les sentiments que cette dernière a su m'insuffler.

Les personnages, comme je vous l'ai déjà dit, sont réellement touchants et attachants. Chacun d'eux est adorable. Ridge, Sydney et Maggie m'ont bouleversé. Mais j'aime aussi les personnages secondaires de l'histoire : Warren et Bridgette ; le tome 2 porte d'ailleurs sur ces deux personnages, que je vais me faire un plaisir de dévorer dès que possible ! 

C'est donc un livre que je recommande au maximum aux fans de romance mais, aussi pour ceux qui aiment tout simplement les émotions, la passion et l'amour ! L'auteure parvient à passer ces émotions d'une formidable façon, c'est avec plaisir que je la lirais à nouveau.




« Je suis sûr que bien des gens rencontrent ainsi des êtres dont l'âme semble parfaitement compatible avec la leur. Certains les désignent comme leur âme sœur. D'autres comme le grand amour. Certaines personnes croient que leur âme est compatible avec plus d'un être, je commence à comprendre que ce n'est pas faux. »