mardi 27 décembre 2016

Fear the walking dead ( saison 2 ) - Une fin de saison prometteuse



ATTENTION SPOILER




Drame / Horreur




Chronique de la saison 1



La saison 1 de cette série ne m'avait pas laissé un mauvais souvenir. Je me souviens avoir évité soigneusement toute comparaison avec Walking Dead. Ce début de série était bien sympathique. Mais lorsque j'ai débuté la saison 2, j'ai vite pris peur ! 



Les points faibles de cette série est le nombre important d'incohérences et d'erreurs, certains passages (voir d'épisodes) sont beaucoup trop lents, au contraire parfois l'évolution psychologique de certains personnages est bien trop rapide. Tous ces défauts rendent cette série moins bonne qu'elle devrait l'être. 




Mais pourtant ...

La fin de saison (plus précisément, les deux derniers épisodes) sont réellement bons. J'ai été surprise par l'intensité et la tension réussies à être mises en place par les scénaristes. Malheureusement, j'ai peur de la saison 3. Attendre une saison complète pour qu'enfin, les rebondissements et l'action se mettent en marche, est bien trop long. Ma peur est, donc, justifié. Les scénaristes pourraient très bien retomber dans leur travers et rendent à nouveau cette série molle. 



Les personnages ne sont toujours pas des personnages que j'aime beaucoup. Cette série ne parvient pas à me faire apprécier les protagonistes de cette histoire comme je le devrais. Actuellement, le seul que je trouve digne d'être suivi, c'est Nick. Personnage charismatique, gentil et attachant, il n'en est pas moins faible, influençable et naïf. J'aime son évolution. 

Le nouveau personnage de la série, Luciana, qui deviendra aussi l'amie très proche de Nick, est aussi une jeune femme que j'ai aimé voir arriver. Très fort caractère, elle a sa place dans cette série.




 

Comme j'aime beaucoup l'actrice Alycia Debnam-Carey, je ne peux que aimer le personnage d'Alicia, même si je trouve que les scénaristes ne travaillent pas assez en détails ce personnage. J'ai d'ailleurs, trouvé son évolution dans la saison 2 quelque peu rapide dans certains épisodes.








La mort de Chris ne m'a pas touché. Je ne l'appréciais pas et on a compris grâce à cette saison, qu'il avait le fond très mauvais.

Travis, son père, m'agace. Je le trouve trop mou et lent. Même si l'épisode 14 est époustouflant de part sa réaction, je le trouve en général bien trop "gentil".



Madison m'énerve  ! Elle ne pense qu'à Nick et se moque des dangers pris par Alicia. Elle veut diriger mais, je ne trouve pas qu'elle a le caractère pour cela. Ce sont donc des personnages que je n'aime pas du tout ! 




Je regarderais, bien évidemment la saison 3. Cette fin de saison ne peut donner que cette envie, même si j'ai peur que la suite ne soit pas à la hauteur de nos attentes !