mardi 22 novembre 2016

iZombie ✦ saison 2 ✦ Un moment de plaisir...




_____ATTENTION SPOILER______





Drame / Fantastique






iZombie est vraiment une série qui en deux saisons est devenue un réel coup de cœur. Elle mélange les zombies, les enquêtes policières, les situations drôles avec une grande inventivité. 
Originalité la définit à la perfection ! 





En 19 épisodes, je dois avouer qu'il se passe une multitude de choses dans cette saison. L'action et les intrigues ne retombent jamais. La série se déroule toujours de la même manière, Liv aide Clive à résoudre des enquêtes policières. Cette dernière, sans que Clive le sache, est un zombie donc, elle mange des cerveaux qui lui apportent la personnalité et la mémoire de la victime. 





 
Mais les enquêtes se retrouvent parfois mêlées de près ou de loin à l'histoire des zombies et du marché de cerveaux qui se fait clandestinement ainsi que, de la drogue et de Max Rager. Oui, s'il y a une chose qu'on ne peut pas retirer à cette série, c'est qu'avec toutes ces magouilles la série a encore de beaux jours devant elle !





Major va devenir dans cette saison le tueur du chaos. En réalité, il ne tuera pas réellement les zombies que Max Rager lui demande de traquer mais, il les congèlera en espérant un remède prochain. 





Remède qui n'est pas près d'arrivée au vu des tests pratiqués sur les rats de Ravi. Le premier remède injecté à Blaine et Major dans la saison 1 ne sera que provisoire. Les rats révèleront qu'après la transformation en zombie, la mort arrive indiscutablement. Ravi se rapproche pourtant de la solution. Blaine s'injectera une dose d'un nouveau remède après s''être transformé en zombie. Ce dernier redeviendra humain mais, malheureusement amnésique.




Très déçue que la relation entre Drake et Liv se termine de cette manière. Elle a tout de même dû l'abattre d'une balle dans la tête, ce n'est pas rien. C'est dommage, je trouvais ce couple sympa. Mais, je pense que le but des scénaristes est de ne pas nous faire oublier Liv & Major, le couple officiel du départ car, même s'ils sont actuellement séparés, c'est une évidence qu'ils finiront ensemble.







Je pense que le moment fort de cette saison est aussi la découverte de Clive sur l'existence des zombies. J'étais très impatiente qu'il soit enfin au courant de tout. Sa réaction est égale à celle que j'envisageais. Un peu déçue que cela lui ai coûté sa relation avec Dale mais, je me demande si on ne la reverra pas plus tard. 






La fin de la saison 2 ne donne qu'une envie, se plonger direct dans la saison 3 ! Je suis très impatiente qu'elle sorte car à coup sûr je la visionnerais !