mercredi 16 novembre 2016

Et si on parlait .... des 4 premiers épisodes de la saison 7 de Walking Dead !!




                     ATTENTION SPOILER                    




Depuis 4 semaines, tous les lundis soir, mon cher et tendre et moi-même avons pour habitude de visionner un épisode de Walking Dead sur OCS Choc. Je n'en ai pourtant aucunement parlé dans ma catégorie "ma semaine en série", il fallait donc que je fasse un article spécial concernant cela. 




Après la fin de la saison 6 et surtout, la dernière scène dans laquelle nous avions laissé nos personnages, j'étais très impatiente de voir la suite. J'ai essayé de ne pas être spoiler par le net par ceux qui ont lu les bandes dessinées mais, j'ai tout de même entendu une multitude d'avis et de propositions. Je fus tout de même très surprise par ce début !




Le premier épisode de cette saison 7 est horrible, choquant, inattendu et inoubliable. Pas un mort comme la plupart des fans de la série s'attendait mais, deux et quelle perte ! 
 
 
 

Lorsque le premier coup de batte s'abat sur le crâne d'Abraham, je dois avouer avoir été soulagé. Ce n'est pas le personnage que j'aimais le plus dans la série. Je le trouvais même un peu quelconque. Mais le voir se faire tuer, si sauvagement et avec tant de brutalité, fût tout de même un choc. 


Mais lorsque j'ai vu Negan s'attaquer à Glenn, mon sang n'a fait qu'un tour. J'adorais Glenn et le couple qu'il formait avec Maggie donnait de l'espoir pendant cette période sombre. La terrible attaque dont il va être la victime est horrible. Cette scène m'a attristé, surprise et abattue. 


Pourtant après cet épisode plein de violence, j'ai été contente des changements apportés. Cela m'a redonné un intérêt, que je commençais à perdre petit à petit avec cette série. Il est vrai que depuis un certain temps j'éprouvais un vide face à cette série. Et grâce à ce revirement de situation, elle a su me redonner de l’engouement. 




Petit bémol pour l'épisode deux qui se centre sur Carol. J'ai trouvé ce dernier plutôt lent et j'ai vite été déconcentré. Je reconnais qu'une pause après l'épisode écœurant de la semaine précédente, était une bonne idée. Mais j'ai eu peur que la série retombe rapidement dans ces vieilles habitudes. Mais non, heureusement, les épisodes suivants sont égaux à l'épisode un. La série parvient à nous maintenir en haleine.


Une tension à son comble et cela grâce à un unique personnage.
 
 
 
Je parle bien évidemment de Negan. Nous sommes loin du gouverneur. Ce méchant-là parvient à vous donner des frissons même à travers l'écran. Je tiens d'ailleurs à souligner le talent de l'acteur Jeffrey Dean Morgan (on est très loin de Denny Duquette dans Grey's Anatomy). Lorsque ce personnage apparaît, je ne peux m'empêcher de souhaiter qu'il s'en aille au plus vite. Il met une telle tension, il fait apparaitre un tel mal-être, que c'est le genre de personnes qu'on est heureux de voir partir.
 
 
J'ai, aussi, très peur pour un de mes personnages chouchou. Je parle de Daryl. On peut dire que sa position n'est vraiment pas meilleure que les autres. Je me demande souvent comment tout cela va évoluer. Je suis d'ailleurs, très impatiente de voir cette suite si attendue. Mais je pense que nos personnages risquent d'en endurer beaucoup avant que cela puisse se renverser, car il est clair que le groupe de Rick est totalement soumis et impuissant face à Negan.