mardi 15 novembre 2016

Blacklist (saison 3) - Une série qui se veut surprenante mais, qui ne l'est pas !




ATTENTION - SPOILER


Policier / Drame






Je suis contente de vous annoncer dans cet article que j'ai, enfin, terminé Blacklist la saison 3 et si, je vous dis être contente, je ne peux pas en dire autant de cette série.





Si vous me suivez, vous n'êtes pas sans savoir que Blacklist a été pour moi égal à des montagnes russes. Une saison 1 que j'avais particulièrement aimé. Une saison 2 un peu ennuyante mais, que dire de cette saison 3. Est-ce que les scénaristes n'en ont pas marre de se moquer de leur public ?





Revenons à nos moutons, et exposons les nombreux problèmes de cette saison 3.



 
 ⸞ Lorsque je suis devant Blacklist, j'ai souvent l'impression d'être en train de regarder une propagande américaine qui voudrait nous faire croire en un FBI hyper badasse et à des explosions de bagnoles à tous les coins de rues. Restons un peu sérieux, à chaque saison, il y a un peu plus d'explosions, d'attentats et d'histoires de terroristes. Je n'en peux tout simplement plus ! 





⸞ La première partie de la saison 3 est très longue, on recherche activement Liz qui est fugitive et accusée de terrorisme sur le sol américain. J'étais bien contente d'en avoir fini avec cette cavale, que les ennuis recommencent déjà et que la vie de Liz (et de son bébé... Elle a eu le temps entre deux explosions. OUI ! Grotesque.  ) Bref, j'ai la sensation d'un recommencement permanent et cela est vite lassant. 



⸞ Mais la série a presque réussi à me surprendre vers la fin. Je vous en avais rapidement parlé dans mon article "Ma semaine en séries #15". Il tue Liz dans l'épisode 18. J'étais persuadé de la voir revenir dans l'épisode 19 mais non ! Je me suis donc dis "peut-être les suivants" mais, toujours pas ! Lorsque j'ai visionné le dernier épisode, je devenais convaincu qu’Elizabeth était réellement morte. Je trouvais d'ailleurs cela, plutôt courageux de la part des scénaristes. Mais non, j'aurais davantage dû me faire confiance car, bien sûr que Liz n'est pas morte. C'était à prévoir. Cette série essaye donc d'être surprenante sans parvenir à l'être ! 




Il ne reste donc plus grand-chose qui me plaît dans cette série, même le charme de Tom ou les plans machiavéliques de Reddington n'arrivent pas à  me convenir. Je vais donc réfléchir et peut-être abandonner cette série.