jeudi 27 octobre 2016

Succubus Heat




« L'amour n'avait pas voulu de moi ? Parfait, je ne voulais plus de lui. Je m'étais lancée à corps perdu dans mon travail de succube, collectionnant les hommes, de préférence ceux avec un sens moral irréprochable, leur volant leur vie et leur brisant le cœur sans le moindre remords. Parfois ça m'aidait à supporter la douleur. »



Édition Bragelonne - 18 juin 2010
356 pages
Bit-lit
Auteur : Richelle Mead


Ma note : 19/20





Succubus Heat 
 (Tome 4 des aventures de Georgina Kincaid)

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…





Mon avis 


Quel plaisir de continuer les aventures de Georgina Kincaid. Succubus Heat est le quatrième tome de la saga et il est aussi bien, voire même meilleur, que ses prédécesseurs.

Comme d'habitude, le style de l'auteur est réellement plaisant, on se laisse transporter dans cet univers de démons facilement. Même si de nombreux mois passent entre la lecture de deux tomes, cela n'est pas un problème car, il est assez simple de se resituer dans le récit. 

Nous retrouvons dans ce tome, une Georgina très affaiblie depuis sa rupture avec Seth. Elle accumule les bêtises, au point où Jérôme, son patron-démon, l'envoi à Vancouver. Mais Jérôme va se faire invoquer et les démons, ainsi que Georgina, vont se retrouver sans pouvoir.  

J'ai énormément aimé ce tome que ce soit le côté fantastique ou le côté romance, tout fût très bon à lire. Les personnages de cette saga sont si bien détaillés qu'il est dur de ne pas s'attacher à eux. Ma préférée étant Georgina, mais Seth, Hugh, Jérôme et tout les autres sont vraiment aussi géniaux. Dans ce récit, on trouve de la romance, de l'amitié, quelques scènes très chaudes et de l'humour. Cette saga est un concentré d'émotions

La fin de ce tome m'a énormément surprise. Souvent je découvre le dénouement de l'intrigue bien avant, mais cette fois-ci, l'auteure est parvenue à me surprendre. Je suis très impatiente de découvrir le tome 5. Il n'en reste malheureusement plus que 2 avant la fin de cette saga. Mais c'est avec une grande joie que je découvrirais la suite des aventures de Georgina.




« Parfois, battre en retraite exige plus de courage que de continuer à se battre. »