jeudi 6 octobre 2016

Personne d'autre que lui



« Si je réfléchissais, je prendrais conscience que je sortais avec un mec qui m'embrassait comme si j'étais sa grand-mère. Il n'y avait aucun sentiment, aucune émotion. Il se contentait de suivre le mouvement. Vous étiez obligé d'embrasser votre grand-mère comme vous étiez obligé d'allumer le four si vous vouliez faire cuire un gâteau. »




250 pages
Romance
Auteur : Erin Butler



Ma note : 18/20



Personne d'autre que lui

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.





Mon avis


J'ai choisi ce roman un peu par hasard. Mes dernières lectures n'ont pas été extraordinaires, il fallait donc que je change très rapidement de registre. Je me suis donc tourné sur une romance avec un fond de dramatique.

Je suis bien contente d'avoir choisi ce livre car, il est rempli d'émotions. Amour, colère, deuil, perte, chagrin, recommencement, pardon ; c'est réellement un livre qui me laissera un bon souvenir. Kelsey a perdu son frère lors d'un accident de voiture. Celle-ci est très fragile après le drame surtout que, celui qui conduisait la voiture n'était autre que Chase, le meilleur ami de Kelsey ainsi que, de Kyle son frère. On se retrouve face à deux personnages principaux totalement dévastés par la perte et le chagrin. Kelsey est perdu et à deux doigts de faire n'importe quoi. Chase, quant à lui, est rempli de culpabilité. Ils sont la bouée de sauvetage de l'un et de l'autre. 


L'histoire est prévisible mais, l'auteure a su doser les émotions à la perfection. J'ai aimé savourer ce livre et découvrir l'avenir de nos personnages au fil des chapitres. Un point que j'ai aussi beaucoup aimé durant ma lecture, c'est que nous avons le point de vue de Kelsey mais aussi, de Chase. J'aime beaucoup connaître les pensées des deux personnages. On comprend davantage leurs réactions. 

La fin est prévisible mais, elle m'a aussi surprise car, je ne m'attendais pas à la révélation de la cause de l'accident. Chase, tout au long du roman est un personnage que j'ai énormément apprécié mais, à la fin cette surprise m'a fait grincer des dents. J'ai trouvé cela un peu dommage malheureusement. Mais à côté de cela, c'est une fin très émouvante.





«Était-ce mal que je ne puisse me forcer à le détester ? J'aurais aimé que Kyle soit là pour me le dire. Si les rôles étaient inversés et que j'étais morte à sa place, Kyle le détesterait-il ? Kyle pouvait-il le détester ? »