mardi 11 octobre 2016

American Nightmare 3 : Élection - Encore un gros coup de coeur pour ce troisième volet ! ♥






Date de sortie : 20 juillet 2016
Thriller / Horreur



Dans mon dernier prévisionnel du mois, je vous avais dit que je ne vous parlerais peut-être pas de film durant octobre, c'était avant qu'on me propose de découvrir ce film. 



Nous voilà donc, déjà, au troisième volet de la purge. Pour ceux qui ne connaissent pas le speech, je vais faire très vite. Une nuit par an, en Amérique, il est autorisé de faire tous les délits punis par la loi, sans rien risqué. Du coup, le meurtre devient l'activité préférée des gens cette nuit-là. 




Ce que j'aime beaucoup dans ces trois volets : 




Dans le premier volet, Américan Nightmare, on ne voit qu'une famille se faire attaquer par son voisinage. Dans le deuxième volet, American Nightmare 2 : Anarchie, on voyait ce que les pauvres vivaient pour l'amusement des riches.



Dans ce dernier volet, on suit la sénatrice Charlene Roan. Cette dernière essaye de se faire élire et promet l'arrêt total de la purge annuelle. Nous voilà enfin plongé dans la dimension politique. Quoi qu'on peut en dire, il ne rigole pas non plus de ce côté-là ! 





J'ai adoré les personnages de ce volet. Je les ai trouvés attachants surtout, Joe Dixen. Revoir Leo Barnes, le personnage que l'on avait rencontré dans le deuxième volet, était bien. Mais je pense que ce que j'ai par-dessus préféré c'est encore une fois les masques. Tout ces déguisements ont de quoi faire peur ! 





 

En bref, cette saga est vraiment géniale. C'est pour moi un réel coup de cœur comme à chaque fois. Pour les amateurs de dystopie et d'horreur, je vous le conseille. La pression tout au long du film est très bonne, elle monte petit à petit et est dosé comme il faut.