mercredi 14 septembre 2016

Downton Abbey (saison 4) - Toujours dramatique




ATTENTION - SPOILER



Drame / Historique







Je reviens aujourd'hui avec une chronique complète sur la saison 4 de Downton Abbey. Je dois déjà avouer qu'après la mort de Sybil et de Matthew, l'envie de continuer cette série avait perdu de sa vivacité. 


On retrouve donc toute la famille Crawley et les domestiques après la  mort de Matthew. Mary est renfermé et déprimé au début de la saison et cela m'a beaucoup ému de la voir ainsi. Mais comme à son habitude, la série ne s'arrête pas là au niveau des drames. La saison 4 en est remplie !
 


Je pense que dans cette saison, le drame qui m'a le plus touché est le viol de Anna. Je m'y attendais tellement pas. Ce qui est dommage, c'est que j'ai trouvé que cela a rendu le personnage d'Anna inintéressant, car durant toute la saison, celle-ci est introvertie et triste. Nous sommes donc bien loin de la jeune femme optimiste et gaie du début de la série. J'espère que cette dernière retrouvera sa joie de vivre dans la saison suivante. Bates a d'ailleurs très bien réagi, surtout à la fin de la saison et, je suis aussi très contente que  Mary couvre et reste loyale à Bates.




Mais la saison ne sera pas simple, non plus, pour la pauvre Edith. Je me demande, si un jour, ce personnage sera heureux. Amoureuse et enfin heureuse, en début de saison. Celle-ci tombera dans les bras de Michael Gregson. Puis celui-ci disparaîtra sans donner de trace de lui, et Edith se rendra compte de sa grossesse. Quelle poisse ! Poussée par sa tante et sa grand-mère, elle donnera son enfant à l'adoption. Edith regrettera très rapidement, ce qui ne m'a pas étonné. Vu la fin de la saison, je pense que la jeune femme va tout faire pour retrouver son enfant. 




 

 Il y a deux personnages que j'ai beaucoup de mal à apprécier et pire encore, durant cette saison. Il s'agit de Jimmy et Barrow. Je ne peux plus supporter ces deux personnages. Je les trouve hautains et manipulateurs. 






 

J'ai beaucoup aimé les deux prétendants de Mary. Je suis impatiente de savoir ce que la jeune femme va décider même si, j'ai une préférence pour Blake, qui pousse celle-ci à se surpasser. 

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que cette saison était plutôt bonne. Pourtant depuis la disparition de Sybil, j'ai beaucoup de mal à y prendre autant de plaisir qu'avant.