mercredi 17 août 2016

Zootopie - Une petite merveille




Date de sortie 17 février 2016
1h48
Animation 
De Byron Howard




Lorsque j'avais vu la bande-annonce de ce nouveau Disney, j'étais très impatiente de le voir (ainsi que ma fille) puis manque du temps, on n'a pas pu le voir à sa sortie. Le temps est passé et on a oublié. Puis durant les vacances, on s'est dit qu'il était enfin temps de le voir.



Je ressors d'ailleurs de ce dernier émerveillé. Zootopie, c'est un monde à part, où les animaux sont à la place des humains. C'est une animation colorée, joyeuse, inventive et très sympathique à voir. J'ai beaucoup aimé la mégapole où vivent les animaux adaptés à la taille de chacun. 




Beaucoup d'humour et des clins d’œil savoureux à notre société et ses dysfonctionnements ainsi qu'à certaines séries cultes.






Les personnages sont très bien construits et mignons. J'ai aimé le caractère de la lapine Juddy ainsi que, Nick le renard.







Mais là où Zootopie m'a émerveillé, c'est le message que véhicule le scénario. Avec de très bonnes scènes d'action et une intrigue très bien mené. Disney nous offre là, une très bonne animation.