mercredi 24 août 2016

Orphan Black (saison 4) - Une saison remplie d'action




ATTENTION - SPOILER


Science-fiction / Thriller / Drame





Encore une fois, tellement conquise par cette nouvelle saison,  je crois que cette série est réellement un très gros coup de cœur ! 



Je ne le répèterai jamais assez : le succès de cette série est bien entendu le talent de l'actrice Tatiana Maslany. Elle incarne une nouvelle fois à merveille tous les clones. J'en oublierai presque que les personnages sont la même et unique personne. 




L'intrigue évolue et avance. Je dois avouer me perdre parfois avec les histoires scientifiques et les néolutionniste. C'est parfois un peu complexe mais, cette série me transporte toujours autant. Au départ de cette saison, on va s’intéresser au dernier moment de Beth avant son suicide. Grâce à son enquête, Sarah va évoluer dans le monde des néolitiques. Les transformations effectuées par ce groupe sont impressionnantes. Je ne parle pas des vers que j'ai vraiment trouvé écœurant.



Une nouvelle clone fera son apparition. Mika, malheureusement, je trouve qu'on n'a pas vraiment approfondi sur sa personnalité. Solitaire, méfiante et hackeuse, c'est les seuls points importants qu'on a appris sur cette dernière. Elle travaillait en collaboration avec Beth. Je pense que c'est un clone qu'on reverra dans la saison suivante.



Gros regret durant cette saison, j'ai trouvé que Helena est inexistante. C'est bien dommage puisque c'est un de mes clones favoris. Felix m'a énormément énervé  avec sa nouvelle sœur Adèle, que je n'aime pas au passage. Heureusement qu'il se rattrape au cours de la saison. Les autres clones, Cosima et Alison, sont toujours présentes et il leur arrivera de sacrés galère.




Rachel ! J'ai cru durant la saison qu'enfin ce personnage allait devenir gentille et qu'elle allait aider enfin ses soeurs. Mais j'avais tort. Rachel est méchante, manipulatrice mais, pour couronner le tout, elle pète magistralement les plombs à la fin de la saison.