mercredi 10 août 2016

Grey's Anatomy (saison 12) - Une bonne saison




ATTENTION - SPOILER


Comédie Dramatique





Durant mes vacances, au mois de juillet, j'ai pu visionner et finir la saison 12 de Grey's Anatomy. Si vous avez déjà lu mes anciennes chroniques concernant les saisons précédentes, vous n'êtes pas sans savoir que, pour moi, Grey's Anatomy s’essoufflait un peu. Mais la saison 11 et surtout, la fin m'a  énormément donné l'envie de découvrir cette nouvelle saison.



Meredith reprend et continue sa vie sans Derek. Au tout début de la saison, j'ai trouvé cela un peu trop rapide. J'ai eu l'impression qu'on mettait la mort de Derek en arrière-plan et qu'on continuait style de rien. Mais heureusement, plus les épisodes passent et plus la présence de Derek se fait encore sentir. Meredith n'a pas été un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans cette saison mais, ça ne change pas à d'habitude. Cette femme a le don de m'énerver. 


J'ai trouvé très dommage de laisser le personnage d'Alex un peu de côté. Durant cette saison, il n'évolue pas, on ne le voit pas suffisamment. Par contre, j'adore la relation qu'il a avec Meredith. Après le départ de Christina et la mort de Derek, je trouve ce duo parfait. L'histoire d'amour entre Jo et Alex ne va pas bien du tout. Je trouve cela dommage, une fois de plus, car Alex mérite à un peu de bonheur au bout de 12 saisons. 


April et Jackson,  je me suis toujours pas remis de la séparation du couple et de la guerre qui avait presque débuté entre eux. Mais je crois que les concernant ce qui m'a le plus attristé, c'est de savoir qu'ils vont enfin avoir le bébé dont ils rêvaient mais, en étant séparé. Ben qui pratique une césarienne à April dans la cuisine de Meredith sans anesthésiant, j'ai trouvé ça un peu gros, pas vous ? 





Un personnage que j'apprécie de plus en plus et qui, grâce à son humour et son optimiste, donne des scènes très drôles avec Meredith et Amélia, c'est Maggie Pierce. Je trouve que c'est un personnage qui a bien évolué dans la série. Elle s'est rapidement intégré. J'ai hâte de voir la suite, vu ce qu'elle annonce à Meredith à la fin de cette saison.



Vous l'aurez donc compris, c'est pour moi une bonne saison de Grey's Anatomy. J'ai apprécié les histoires de chacun ainsi que, les histoires des patients. J'ai retrouvé un souffle que je n'avais pas ressenti depuis longtemps avec cette série et je suis même devenu impatiente pour découvrir la prochaine saison.