jeudi 18 août 2016

American Girl




« J'ai passé l'été qui a précédé mon entrée au lycée à écouter maman chanter les louanges de la Main Line. Elle disait que c'était un quartier très "BCBG" et que, en allant au lycée là-bas, j'allais découvrir comment vivent les gens qui ont de l'argent. »




Edition Actes Sud - 1 juin 2016
360 pages
Thriller
Auteur : Jessica Knoll


Ma note : 19/20





American Girl

Sa vie parfaite est un parfait mensonge. Adolescente, TifAni FaNelli a connu, à la prestigieuse Bradley School, une terrible humiliation publique qui l’a contrainte à se réinventer totalement. Aujourd’hui, elle a un boulot glamour, une garde-robe hors de prix et un fiancé beau et riche. Elle est à deux doigts de cette vie parfaite qu’elle a tant travaillé à obtenir. Mais TifAni a un secret. Son passé, qui n’a cessé de la hanter, menace de resurgir et de tout détruire sur son passage. Premier roman de Jessica Knoll, American Girl est un page-turner implacable et sexy.






Mon avis  


J'ai lu ce livre grâce à sa couverture. J'ai de suite été attiré. Je me suis lancé dans cette histoire sans vraiment savoir de quoi ça allait parler. Je ne ferais pas une grande chronique car, je pense qu'il est préférable de ne pas connaître les évènements qui vont arriver. 


Le roman s'alterne entre le présent et le passé de Ani, de son vrai prénom Tifani. On comprend rapidement qu'elle dissimule quelque chose. Ani est un personnage qui n'est pas réellement appréciable : elle rêve de la vie parfaite, du mari parfait, elle est à la limite de l'anorexie et est une maniaque du contrôle. Mais plus on découvre les évènements de son passé, plus on comprend sa personnalité délicate. 

J'ai aimé le style de l'auteure qui m'a totalement happé dans ce récit. J'ai adoré les sujets abordés. C'est bien écrit, je préfère prévenir que certaines scènes peuvent être dure à lire. J'ai parfois souffert avec Ani. C'est une histoire poignante et dramatique. Les évènements s'enchainent et l'histoire est très bien menée jusqu'à la fin. 


« Nous sommes sortis ensemble trois ans avant sa demande en mariage. J'étais amoureuse, et l'heure était venue. L'heure était venue : c'est ce que j'avais dit à Luke, d'un ton solennel, un soir, au dîner. »