mardi 24 mai 2016

Pretty Little Liars (saison 6) - Des hauts et des bas !!




  ATTENTION SPOILER  


Drame




 Je me suis enfin décidé à voir la suite de cette série. Même si la saison 4 et la saison 5 commençaient fortement à m'ennuyer, je ne voulais pas laisser tomber comme cela, sans avoir un début de réponse à certaines questions.



⇒--__☘ Enfermement ☘__--⇐


Au début de cette saison, nous retrouvons les filles en très mauvaises postures car, elles sont enfermées par A. Au bout de quelques épisodes, elles seront finalement découverte et libérés. J'ai trouvé cela dommage, j'aurais aimé que leurs enfermements dure plus longtemps. Un point négatif aussi sur le côté torture. Je trouve que l'on reste en suspens. Je pense que les scénaristes auraient pu aller plus loin.




⇒--__☘ Psychologie ☘__--⇐

J'ai, par contre, beaucoup aimé voir la psychologie des filles après cette épreuve. J'ai trouvé le parcours de chacune bien exploité. Certaines ont plus de difficultés que d'autres. Hanna redécorera sa chambre, Spencer sera à deux doigts de tomber dans les drogues et cachets mais, chacune mènera encore et toujours l'enquête.




⇒--__☘ Révélation ☘__--⇐


Mais au milieu de cette saison, nous apprenons enfin qui est A. Je dois dire avoir détesté ce dénouement. Je l'ai trouvé trop simple ! Au bout d'autant de temps à attendre le nom du coupable, à accuser chacun des personnages, je pense que les scénaristes auraient pu nous sortir une révélation plus énorme. J'aurais préféré qu'une des filles soit derrière toute cela. Que cette histoire nous fasse réellement tombée de haut. On reste beaucoup trop dans le nian-nian encore une fois. 


⇒--__☘ Cinq ans après ☘__--⇐


Après cette révélation, la série ne s'arrête pas. On retrouve les filles cinq ans après. Elles ont continué leur vie, chacune de leur côté, éloigné de Rosewood. Mais elles sont appelées à revenir dans cette ville pour parler devant le juge pour la libération de Charlotte. J'ai pensé naïvement que ce bond en avant dans le temps, quitter les lycéennes et se retrouver face à des femmes dans une vie active, allait rendre la série plus mature. Malheureusement, la série retombe très vite dans ces travers en nous proposant un nouveau meurtre et bien entendu, un nouveau maître chanteur. Celui-ci ne s'y prend pas différemment pour harceler les filles. Ces dernières recommencent à nouveau leurs mensonges et les dissimulations. 


⇒--__☘ Changement dans les couples ☘__--⇐

La plus grande surprise après ce bond dans le temps est le changement dans les couples. Aria n'est plus avec Ezra, mais avec un collègue dénommé Liam. Quand Ezra, il vient de perdre sa petite amie dans un accident et a beaucoup de mal à supporter cette épreuve. Hanna n'est plus avec Caleb mais, est sur le point d'épouser Jordan. Personnage masculin que j'ai beaucoup de mal à aimer. Mais, le plus surprenant est Spencer qui n'est plus avec Toby mais avec, Caleb. Quelle déception cela a été pour moi de voir ces deux personnages en couple. Cela ne colle pas une seconde. Les scénaristes ont dû rapidement le comprendre car, fin de la saison, ils essayent maladroitement de remettre les couples dans le bon ordre. Personnellement, j'ai trouvé que c'était une grave erreur, ils ont fait un choix et auraient dû l'assumer jusqu'au bout.


⇒--__☘ Fin de saison ☘__--⇐

Encore une fin de saison  à vous arracher les cheveux. C'est gros et lourd. On recommence sur des pistes invraisemblables. Ce n'est pas cohérent.  Cette série m'aura à nouveau déçue. J'ai aimé certains épisodes, j'ai eu de l'espoir quant à l'avancée mais, malheureusement on reste toujours sur du Pretty Little Liars qui ne décolle pas. Oui, la série est officiellement renouvelée pour une saison 7. Je ne sais pas si je vais continuer ou non. Je suis certaine de laisser du temps s'écouler, si je décide de la regarder tout de même car, je suis proche de l'overdose. Malheureusement, je me demande ce que cette suite pourrait m'apporter de plus. Je vais donc y réfléchir.