lundi 30 mai 2016

Le goût des merveilles - Un instant émotions





Date de sortie 16 décembre 2015
1h41
Romance
Réalisateur : Eric Besnard
Avec : Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet



C'est totalement au hasard que j'ai décidé de visionner ce film ce mois-ci. C'est son affiche qui m'a attiré, je la trouvais parfaite pour le mois de mai. Je dois bien avouer être contente de m'être penché sur ce dernier.




C'est l'histoire de Louise qui élève seule ces deux enfants depuis le décès de son mari. Elle gère en plus l'exploitation familiale que lui a laissé ce dernier. La vie n'est pas facile et la jeune femme a beaucoup de mal à garder la tête hors de l'eau. Un jour, alors qu'elle rentre chez elle, elle percute Pierre, un homme qui a le syndrome d'Asperger. 


Ce film est peut-être lent pour certains mais, il est aussi rempli d'émotions. Si je retiens ce film, c'est pour son aspect émotionnel. Il peut parfois être drôle puis, deux minutes après être triste. C'est une très belle réalisation française. 


Il pointe aussi les différences dans une société où ces dernières n'ont pas leur place. Pierre est différent mais, cela ne le rend pas moins bon. J'ai aimé cet homme du début jusqu'à la fin et sa différence le rend unique. Il apporte tellement de choses à Louise, même les enfants lui feront rapidement confiance. Il est loin d'être bête et il les aidera autant qu'il le peut. Sa franchise le rend tellement honnête et peut parfois donner des scènes très drôles. Louise a besoin de lui mais, Pierre a aussi besoin d'elle; c'est ce qui rend leur relation si touchante.



Le jeu d'acteur est parfait autant Virgine Efira que Benjamin Laverhne. Ils portent à eux deux le film. Ils nous entraînent dans leur histoire d'une merveilleuse façon. Ils ont su apporter de l'intensité dans leurs personnages. C'est une très belle réussite !

En bref, je recommande ce film pour ses émotions et ses très belles images.