vendredi 6 mai 2016

Downton Abbey (saison 2) - Une saison en pleine guerre !




 ATTENTION SPOILER 


Drame / Historique




Je continue mon avancée dans cette série et je dois dire avoir adoré cette saison 2. Les personnages sont mis à rude épreuve et chacun évoluent à sa manière.

 
Nous avions terminé la saison 1 sur l'annonce de la Première Guerre mondiale. Nous reprenons donc
cette saison avec cet évènement. La vie de chaque personnage sera touché d'une manière ou d'une autre. Même Downton Abbey sera transformé en maison de repos pour les officiers en convalescence. Cora et Isobel ne s’entendront pas toujours très bien dans cette saison. La comtesse veut diriger sa maison comme elle l'entend mais, Isobel voudra régner sur le domaine. Beaucoup de frictions verront le jour entre ses dames.

Mary se fiancera à un homme épouvantable pour essayer de garder sa réputation digne et que le scandale avec Pamuk ne voit le jour au grand public. Édith, quant à elle, restera toujours, la fille la plus discrète. Elle se fera tout de même remarquer grâce à sa gentillesse qu'elle apporte aux officiers. Mais cette dernière n'aura toujours aucun prétendant dans cette saison. Je ne trouve pas une grande évolution dans ce personnage.



Sybil restera, encore une fois, ma grande préférée dans cette saison. Elle en aura assez des mondanités et voudra servir à quelque chose durant la guerre. Elle décidera donc de devenir infirmière. Elle étonnera sa famille mais, parviendra à faire ce qu'elle souhaite.


La fin de la guerre sera déclarée et la vie ne reprendra pas calmement à Downton Abbey. Chaque personnage aura perdu une personne chère et cela sera compliqué de reprendre la vie d'avant. Sybil continuera d'étonner en décidant d'épouser le chauffeur. Le comte verra cette union d'un mauvais œil mais, n'aura pas le choix que de la bénir. J'ai adoré cette partie de la saison. 


Mary rompra ses fiançailles. J'ai été très heureuse de ce choix. La saison se termine avec la demande en mariage de Matthew à cette dernière. Ouf, j'ai cru qu'on n'allait jamais la voir venir. J'espère maintenant que le couple parviendra enfin à se marier ! 


 
Les domestiques ne sont pas en reste dans les histoires. Celle qui m'a le plus touché est celle de Bates et Anna. Est-ce que ce couple parviendra-t-il a être heureux au bout d'un moment ? Le couple maudit, je pense bel et bien que ce sont eux. 




C'est donc une très bonne saison avec plein de rebondissements et de romances. J'ai beaucoup aimé et j'aime de plus en plus l’époque à laquelle nous fait voyager cette série. J'envisage bien entendu de regarder la suite le plus vite possible.