vendredi 15 avril 2016

Carol - L'amour au féminin !




Date de sortie le 13 janvier 2016
1h58
Drame / Romance
Réalisateur : Todd Haynes
Avec : Cate Blanchett, Rooney Mara, Sarah Paulson





Ce film est l'adaptation du livre "Carol de Patricia Highsmith". N'ayant jamais lu ce roman, je ne pourrais pas dire si le film est fidèle à ce dernier.









J'ai vu ce film par curiosité. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre le concernant. Mais je dois dire être ressorti de ce visionnage totalement conquise. Ce n'est pourtant pas le genre de film que je préfère et pourtant, il est une belle réussite. 

Ce film nous raconte l'histoire de deux femmes, Carol et Thérèse. Dans les années 50, ces dernières amoureuses l'une de l'autre vont devoir faire face à la moralité de l'époque. Voilà un sujet fort et intéressant.


Je parlerai au départ de la très belle performance de Cate Blanchett et Rooney Mara. Ces deux actrices sont splendides dans ce long métrage et l'alchimie, entre elles, passe réellement bien à l'écran. Les deux actrices interprètent leurs rôles à merveille.


Je soulignerai aussi la reconstitution des année 50 effectués à la perfection. Les décors et les costumes sont soignés et réalistes, cela aide à se plonger dans une époque révolue.


Le point fort du film est la puissance des sentiments et des émotions. Cette histoire est une très belle romance. L'amour raconté dans ce film est vraiment pur et sensuel. J'ai réellement apprécié ce point. Tout l'entourage des deux femmes voient cela comme quelque chose d'immorale et de sale mais, pourtant, c'est le plus bel amour qu'il soit !




J'ai aussi beaucoup apprécié voir Sarah Paulson dans un rôle secondaire. La voir dans autre chose qu'American Horror Story m'a plu. J'ai trouvé qu'elle jouait bien ce petit rôle qu'on le lui a attribué. C'était un petit bonus très appréciable.




Vous l'aurez donc compris, j'ai apprécié ce film. Je le recommanderai principalement aux personnes qui sont sensibles aux romances et aux émotions.