vendredi 29 avril 2016

Bilan de lecture de Mars et Avril 2016








Début mars, j'ai lu Naître et Survivre de Wendy Holden. Un roman sur la Seconde Guerre mondiale mais surtout, sur trois femmes juives qui vont tomber enceinte et mettre au monde leurs bébés dans d'affreuses conditions. Ce roman est bouleversant, percutant et dramatique.



17/20




J'ai continué le mois de mars avec Un garçon si gentil de Magali Wiener. Ce roman nous parle d'un fait dramatique puisqu'il revient sur l'histoire d'un viol. La particularité de ce roman est que le lecteur ne se trouve pas du côté de la victime mais, de l'agresseur. Ce livre demande une ouverture d'esprit. Il fait aussi prendre conscience de système judiciaire parfois, lent et les jugements parfois, compliqués à rendre. 

19/20




J'ai continué ensuite avec Phobos - tome 2 de Victor Dixen. Une suite pleine de révélations mais, aussi d'intrigues. J'ai encore une fois adoré Mars et les personnages de ce roman. Je suis très impatiente de lire la suite.




19/20




Début avril, j'ai lu Succubus Nights de Richelle Mead. Ce roman est le tome 2 des aventures de Georgina Kincaid. J'ai adoré me replonger dans cet univers. J'ai préféré ce tome à son prédécesseur. Ce tome se concentre sur la relation entre Georgina et Seth. Une histoire d'amour impossible entre un humain et une succube.


17/20



J'ai continué avec L'épreuve - tome 1 - Le labyrinthe de James Dashner. Je n'ai pas été surprise par ce roman car, j'ai eu la mauvaise idée de voir le film avant. Mais j'aime l'idée de départ ainsi, que la plume de l'auteur. Un petit point négatif sur certains personnages trop en retrait et pas assez détaillé à mon goût. Je suis impatiente de lire la suite qui m'attend patiemment dans ma bibliothèque et comme je n'ai pas vu les films suivants, je pense savourer davantage ma prochaine lecture.

16/20




Puis j'ai enchaîné avec A comme Aujourd'hui de David Levithan. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti un tel sentiment pour un livre. Ce roman je l'aime d'amour. J'ai aimé le personnage principal, mais aussi les différents sujets invoqués dans ce roman et surtout, j'ai été particulièrement sensible à la plume de l'auteur.


Coup de cœur 




Je viens de terminer le mois d'avril avec Je sais où tu es de Claire Kendal. Un roman qui a un sujet fort intéressant puisqu'il nous parle du harcèlement. La pression dans ce roman est dosé comme il faut. J'ai trouvé le récit parfois déroutant et perturbant. C'est une bonne histoire dans l'ensemble.



16/20