jeudi 7 avril 2016

Bates Motel (saison 3) - Enfin sur la même lancée que psychose !



  ATTENTION SPOILER  


Drame / Thriller




Je viens à peine de terminer mon visionnage que j'écris direct ma chronique. C'est rare mais, je dois bien avouer être totalement sous le charme de la série et j'aimerais donc expliquer mes ressentis pendant qu'ils sont encore chauds.


Cette saison 3 est, pour moi, la meilleure de toutes les saisons de Bates Motel. La principale raison a cela est, qu'enfin, on est vraiment dans la psychologie trouble de Norman. Hallucination, absence, dédoublement de la personnalité, voilà le vrai Norman Bates de Psychose qui débarque. Depuis que j'ai commencé la série, j’attends avec impatience que les scénaristes se rapprochent du film d'Alfred Hitchcock. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis penché sur cette série au départ. 


Au tout début de la série, Norman pouvait nous soutirer de la compassion mais, dans cette saison 3, cela devient carrément impossible. Norman devient le célèbre psychopathe que nous connaissons tous grâce au film (enfin tout du moins pour ceux qui l'ont vu). J'ai aimé cette façon dont les scénaristes nous ont présenté ce trouble mental. Petit à petit, on le voit grandir et évoluer.


 
Je ne mets pas de côté les autres personnages qui ont tous une importance. J'aime Dylan, le frère de Norman. Je pense que c'est l'un des personnages que j'aime le plus dans la saison avec, bien entendu, Emma. D'ailleurs, je tiens à souligner, que même si le rapprochement entre Dylan et Emma se sent venir durant 2 ou 3 épisodes, j'ai aimé que cela se produise. Les voir ensemble me rend joyeuse !


N'oublions pas, la célèbre Norma, la maman. Même si elle est parfois agaçante avec ses pleurs, ses cris et ses plaintes. Sans elle, Norman ne serait pas Norman ! J'attends toujours un rapprochement entre elle et le shérif, Romero. J'ai terriblement envie de voir ces deux personnages ensemble. 



 
Gros, gros coup de cœur, sur la fin de la saison et son dernier épisode, qui envoie du lourd ! Cela m'a laissé sans voix et bien sûr, ne me donne qu'une envie, voir rapidement la saison 4. Grâce à cette saison, Bates Motel est devenu l'une de mes séries coup de cœur. 








J'aimerais aussi ajouter que j'ai été très heureuse de voir une apparition de l'acteur Wilson Bethel. Revoir Wade de Hart of Dixie dans Bates Motel et surtout, voir celui-ci draguer Norma, encore un gros coup de cœur !