mardi 29 mars 2016

The leftovers (saison 2) - Une saison encore meilleure que la précédente



 ATTENTION - SPOILER  




Drame / Thriller





 

Dans cette saison, nous ne sommes plus à Mappleton comme dans la saison précédente. Celle-ci se passe à Jarden dans le Texas, une petite ville qui a été rebaptisé "Miracles" car, lors des mystérieuses disparitions qui ont frappé le monde entier, cette ville a été épargné.

Cette ville est très prisé car, chaque personne croit pouvoir s'y sentir en sécurité mais, elle est aussi très surveillée. On ne rentre pas dans celle-ci sans un bracelet qui prouve l'identité de l'individu. Nous allons donc retrouver tous les acteurs de la saison 1, certains dans la ville d'autres en dehors. Chacun continue d'avancer après le drame qui a touché tant de personnes. Les disparitions sont toujours très fraîches dans la mémoire collective.



De nouveaux personnages verront le jour dans cette nouvelle saison comme la famille Murphy. Drôle de famille au premier abord, très mystérieuse et énigmatique. Mais celle-ci sera touchée en plein cœur lorsque leur fille, Evie, disparaîtra de façon étrange. C'est la première intrigue de la saison. Les disparitions ont-elles repris ? Où est Evie ? Miracle est-elle réellement une ville épargnée ?




La secte des "coupables survivants" seront, bien sûr encore, présent et je les ai trouvés plus féroces que dans la saison 1. J'ai comme eu l'impression, que plus grand-chose ne pourrait dorénavant les arrêter pour leur cause. On sent la pression monté au fil des épisodes grâce à cette secte. C'est la deuxième intrigue de la saison 2. Que préparent les coupables survivants ? 

Et comme pour la dernière saison, lorsqu'on arrive à la fin des 10 épisodes, c'est comme une grande baffe dans la figure. C'est une explosion d'émotions diverses.  La saison 1 m'avait déjà surprise par sa capacité à réussir à faire ressentir autant de choses mais, cette saison est divine aussi à ce niveau-là. Ce sera donc avec un grand plaisir que je visionnerai la saison 3 dès sa sortie.