lundi 7 mars 2016

Between (saison 1) - épidémie et complot





Drame / Thriller



En ce moment, je visionne beaucoup de nouvelles séries. Celle-ci faisait partie de la liste des séries que j'avais envie de voir. Engendré par Netflix et j'aime énormément ce qu'ils proposent, je me suis donc dit que je ne pouvais pas laisser passer celle-là.



L'histoire est simple et avait de quoi me plaire. Dans la ville de Pretty Lake, une épidémie va se produire et toutes les personnes âgées de plus de 21 ans vont mourir inexplicablement. Le gouvernement va donc décider de placer la ville en quarantaine. Seuls les enfants et les jeunes adultes / adolescents vont survivre à cette épidémie et les problèmes vont commencer.



J'ai été voir les avis de la série après mon visionnage de la saison 1 et j'ai été surprise de voir tant de critiques à propos de celle-ci. Ce n'est certainement pas la meilleure série que Netflix est proposé jusque-là mais, j'ai pourtant trouvé que c'est une série qui se laisse regarder. Elle a du potentiel (et tout comme "the 100" de Netflix), je lui laisse le temps de se découvrir.




Les acteurs ne sont pas extraordinaires mais, ne sont pas, non plus, mauvais. Nous sommes face à des enfants et adolescents, il faut donc leur laisser le temps ! La saison 1 ne comporte que 6 épisodes, je pense que c'est beaucoup trop peu et rapide pour laisser l'opportunité à la série de montrer ce qu'elle peut avoir de plus à proposer. 



Le gouvernement joue rapidement un jeu dans tous ces évènements et j'ai aimé voir cela dans la saison 1, même si à mon goût, en seulement 6 épisodes, c'est encore une fois trop rapide. 

Quant à la quarantaine, on s'en doute bien cela va créer des tensions entre les jeunes, la prise de décision et de pouvoir va devoir se mettre en place. Quelques incohérences se font pourtant sentir, voir des jeunes réussir sans adultes à s'y bien se débrouiller m'a laissé perplexe. Mais même avec ces quelques petits défauts, je pense que je regarderais tout de même la saison 2.