mercredi 23 mars 2016

American horror story (saison 4) - La monstruosité se cache parfois à l'intérieur d'une personne !



ATTENTION SPOILER



Drame / Horreur


Comme tous les mois, je continue mon visionnage d'American Horror Story. Une saison par mois depuis décembre, je vais enfin avoir rattrapé mon retard dans cette série.


Dans cette saison, nous nous retrouvons en 1952 dans un cirque mais, pas n'importe quel cirque, nous sommes face à une foire aux montres. J'ai trouvé que cette saison nous met face aux différences et à notre vision, notre comportement face aux gens différents. 



Je ne dirais pas que cette saison est la meilleure d'american horror story mais, je l'ai trouvé tout de même un niveau supérieur à la saison 3. J'étais très impatiente de la voir. Le thème qu'elle abordait était intéressant et perturbant mais, malheureusement j'ai trouvé cette saison un peu trop fouillis. Il n'y avait pas de réel fil conducteur tout au long des épisodes.


Au départ, j'ai pensé naïvement que le fil conducteur allait être ce clown. Perturber et psychopathe à ces heures perdues, j'aurais apprécié que l'on se concentre sur lui. Mais non, les scénaristes nous donnent un autre psychopathe bien plus effrayant, Dandy ! Jeune bourgeois, d'apparence normale et séduisante mais, monstrueux à l'intérieur. Ce détail m'a fait prendre conscience que la monstruosité d'une personne peut se cacher au plus profond d'une âme. Cela était bien joué de la part des scénaristes.




Encore une fois, j'ai été convaincu par tous les acteurs. A chaque fois, je trouve que chacun joue merveilleusement bien leurs rôles.




Petit bonus, durant cette saison, certains épisodes vont être liés à des saisons précédentes. Je me suis toujours demandé si les scénaristes oseraient et ils l'ont fait. Cela peut perturber certains mais, c'est un point que j'ai beaucoup apprécié et que j'attendais de voir. Ce lien entre les saisons, c'est fait très proprement et ne m'a pas dérangé. Dans l'ensemble, je dirais que c'est une bonne saison mais, pas la meilleure de la série. Il ne me reste plus qu'une saison à visionner et j'aurais rattrapé mon retard, je serais donc à jour pour cette série.