mercredi 3 février 2016

iZombie (saison 1) - ma nouvelle série chouchou




Drame / Fantastique


Encore une envie de découvrir une nouvelle série et je dois bien dire ne pas être déçu de mettre pencher sur celle-ci. Des enquêtes policières et des zombies, un mélange étonnant mais, qui fonctionne à la perfection ! 


Olivia Moore, surnommé Liv, va se rendre à une soirée des plus mortelles et pour cause, la soirée va dégénérer et elle va se retrouver transformé en zombie. Pour se nourrir de cervelle humaine, elle va travailler à la morgue d'un commissariat mais, le fait de se nourrir de cerveau ne va pas que la rassasier car, en ingérant cette nourriture, elle hérite des souvenirs et de la personnalité du défunt. Grâce à cela, elle va aider Clive, un policier, à résoudre des crimes. 


Cette série m'a fait de l’œil dès sa sortie l'année dernière et je suis bien contente de l'avoir enfin visionné. Au vu du résumé, on peut se dire que cette histoire ne va pas casser 3 pattes à un canard ! Et pourtant, j'ai réellement dévoré et apprécié cette série. 
 



En premier, je dois dire avoir adoré les acteurs qui jouent leur rôle à la perfection. Les personnages sont attachants et leurs histoires intéressantes.





Ensuite, j'ai aimé ce mélange intelligent de zombies et d'enquêtes. Du jamais vu encore dans le genre et j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien. Le fait que le zombie qui mange la cervelle, va en même temps, prendre les souvenirs et la personnalité du défunt est une idée géniale ! Liv m'a parfois fait énormément rire en prenant certaines personnalités et mimiques.



Bien sûr, les méchants zombies existent aussi dans cette série. Blaine en est un parfait exemple. Mais, on est loin du mort-vivant idiot qui n'a qu'une idée se nourrir. Non, la série va plus loin en nous proposant un zombie qui compte faire du profit en zombifiant (nouveau terme inventé par mes soins) tout le monde ! Voilà une série qui n'a pas peur de revisiter les morts-vivants à sa sauce.




 Les scénaristes n'ont pas eu peur non plus de faire mourir certains personnages importants et auquel on s'attache particulièrement. Certaines morts m'ont d'ailleurs attristé et surprise mais, c'est cela que je recherche dans une série, de la surprise ! 


Même si j'ai vraiment apprécié cette série, je ne la recommanderai pas au fanatique de Walking Dead. Izombie n'est pas une série de ce genre, beaucoup moins violente et moins psychologique, mais pourtant elle a de sérieux atouts. Un humour, une intelligence, un défilement des évènements bien maitrisés. 


La fin de cette saison 1 est à couper le souffle et ne donne qu'une envie, voir la saison suivante. Je veux savoir quel choix va faire Liv, que va-t-il se passer pour Blaine et Major. Tant de questions sans réponses que cela rend la fin de cette saison époustouflante !