vendredi 26 février 2016

Docteur Frankenstein - Un très bon film fantastique




Date de sortie 25 novembre 2015
1h50
Fantastique
Réalisateur : Paul McGuigan
Avec : James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay 





Ce film n'est pas là pour nous parler du célèbre monstre du Docteur Frankenstein mais, plutôt de la psychologie du docteur ainsi que du pourquoi de la création de ce monstre. On se penche aussi beaucoup sur son assistant, anciennement bossu, Igor qu'il aura délivré d'un cirque et qu'il aura aidé. 


La première chose que je retiendrai de ce film est le jeu des acteurs que j'ai trouvé irréprochable. Je me suis totalement laissé emporter par ces derniers. Je me suis beaucoup attaché à Igor (Daniel Radcliffe) que j'ai trouvé touchant. Ce dernier est réellement gentil au point où j'ai trouvé le début de l'histoire dans le cirque vraiment horrible pour lui ! Victor Frankenstein (James McAvoy) qu'on apprend à connaitre dans ce film est bien plus cynique. Il n'est pas méchant mais, certainement fou. Sa folie le mènera très loin dans ces idées. Le duo fonctionne à la perfection. C'est un plaisir de voir ces deux acteurs réunit.



J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire. D'habitude, on se concentre sur le monstre que Frankenstein va créer. Dans ce film, ce que j'ai apprécié c'est qu'on va parler de l'avant création. L'idée ainsi, que les autres créations du docteur. On va aussi comprendre d'où vient cette idée et j'ai réellement apprécié tous ces détails ! 






J'ai aussi aimé la propreté du film. J'ai trouvé que les plans, l'époque, tout était beau et bien maitrisé. Le rendu est réellement de bon niveau !


En bref, j'ai réellement adoré ce film. Je le recommande à tous ceux qui aiment les films fantastiques de bonne qualité.