lundi 25 janvier 2016

Jane the virgin (saison 1) - Originale à souhait !



 ATTENTION SPOILER 



Comédie / Comédie dramatique


J'avais très envie de me plonger dans une nouvelle série et celle-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie l'année dernière. Je me suis donc plongé dans la saison 1 avec grand plaisir dès le début de cette nouvelle année.


Cette série est très simple dans son histoire mais, reste pourtant, une bombe d’originalité. Jane, jeune femme très croyante, a décidé de rester vierge jusqu'à son mariage. Mais, elle va se faire inséminer accidentellement avec le sperme de Rafaël, alors que celle-ci est fiancée à Michaël. Au vu de ce bref résumé, on peut se dire que cette histoire est totalement loufoque et je vous le confirme. Cette série ne se prend pas au sérieux, elle est en décaler avec tout ce qu'on peut voir en ce moment ! 


Jane the virgin est une telenovela à déguster. C'est une série doudou ! Elle est originale et cocasse. Elle n'est pas là pour rivaliser avec les grandes séries du moment et pourtant, elle parvient à sortir du lot ! Les acteurs sont tous géniaux, ils jouent leur rôle à la perfection et nous entrainent facilement dans leur quotidien. Je me suis fortement attaché à Jane, qui est une jeune femme intelligente avec des bons principes, elle doute ce qui la rend encore plus humaine. Elle devra faire des choix compliqués durant cette saison et je dois avouer avoir aimé ces décisions.




La romance prend une place importante dans l'histoire. Certes, les évènements à ce niveau-là se sentent venir mais, c'est un plaisir de les voir se produire. 

Je dois aussi avouer avoir totalement craqué au charme du beau Rafaël, même si il est vrai qu'au départ je l'ai trouvé quelque peu prétentieux, cet homme grandit et change durant la saison et cela le rend encore plus craquant. 






L'ex-femme de Rafaël, Petra, m'a un peu énervé avec ses plans machiavéliques.  Certes, il est vrai que cette saison ne sera pas douce avec elle mais, tout de même, mettre autant d'énergie à briser un début de romance, alors qu'elle-même trompe déjà son mari avec son meilleur ami. Faut avoir un sérieux problème psychologique. Cette femme est la reine de la manipulation et du mensonge. Le pire de tout, je pense, c'est qu'elle parvient toujours à retomber sur ses pattes. Non mais, comment fait-elle pour toujours s'en sortir aussi bien ? 


La réponse est simple, Jane the virgin n'est pas là pour être réelle ! La série multiplie les quiproquos et les situations absurdes. C'est grâce à cela, que celle-ci en devient drôle. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté familial qui est beaucoup mis en avant. La famille de Jane est unique en son genre. Entre un père, star de la télé, complètement narcissique que cela en devient amusant, une mère qui n'a pas réellement grandi et continue à faire des bêtises et une grand-mère très conservatrice et croyante, les scènes entre eux sont réellement de pures moments de plaisir ! 


Je regarderai bien entendu la saison 2 car, la fin de cette saison a totalement été surprenante et donne réellement envie de voir la suite. Je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements et je les ai trouvés vraiment grandiose !