mardi 5 janvier 2016

Devious maids (saison 3) - Une saison excellente !



  ATTENTION SPOILER   





Comédie dramatique





 Si vous me suivez, vous n'êtes pas sans savoir que j'apprécie énormément cette série depuis ses débuts. C'était donc avec une grande joie que j'ai pu découvrir cette nouvelle saison.



On terminait la saison 2 avec le mariage de Rosie et Spence et la fusillade qui éclatait. C'était d'ailleurs une manière terrible de terminer une saison. Mais, il faut bien l'avouer, au moins le suspense était bel et bien là. On reprend donc la saison 3 avec une Rosie à l'hôpital qui sort d'un coma de 4 mois. 

La saison reprend sur une nouvelle intrigue, un professeur de tennis du Country Club est assassiné et retrouvé démembré un peu partout, dont une de ses jambe retrouvée dans le jardin des Powell. La réaction d'Evelyn est d'ailleurs unique et je vous le dis tout de suite, les Powell restent mon couple préféré de la saison 3. Ils sont tellement drôle avec leurs plans machiavéliques. 



 Mais pour ne pas en rester là, un second meurtre maquillé en suicide verra le jour. Une bonne fraîchement arrivé sera découverte pendue. Marisol, comme à son habitude, va donc mener son enquête.




J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête et je n'ai pas réussi à deviner l'identité du meurtrier avant le dénouement et quelle surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à retrouver cette personne dans ce rôle ! 





Les histoires parallèles sont, elles-aussi, très intéressante. Comme le retour inattendu d'Ernesto, le mari soi-disant mort de Rosie. Cette dernière devra faire un choix entre son époux actuel et son ancien mari. Mais je dois l'avouer, Rosie m'a quelque peu agacé durant cette saison. Ces choix ainsi, que la manière dont elle les a fait m'ont horripilé. Je l'ai trouvé un peu sans cœur auprès de ce pauvre Spence ! Mais le retour de la manivelle n'est pourtant pas loin, car nous terminons la saison 3 avec une Rosie en mauvaise posture. Je dirais qu'elle n'a un peu que ce qu'elle mérite même, si le retour de Peri m’énerve aussi.





Pour Zoila, plus de Pablo, plus de Javier, mais, une Zoila enceinte ! L'histoire dans cette saison se concentre essentiellement, sur son amitié avec Geneviève. Même si j'ai trouvé leur histoire en dessous des autres dans cette saison. La fin m'intrigue. Quel sera le choix de Geneviève concernant son amie et le bébé ?






Dans cette saison, je retiendrais aussi la présence du beau Jesse. Je l'ai trouvé (whaou) très bon dans son rôle même, si j'ai eu un doute sur sa sincérité à un certain moment, j'ai été heureuse de voir que cet homme était réellement bon. Sera-t-il présent dans la saison 4 alors qu'il fait l'annonce de son départ à Marisol ? J'aimerai pourtant beaucoup qu'il revienne.



Vous l'aurez donc compris, cette saison 3, tout comme les deux précédentes, a été excellente. Je ne manquerai pas la saison 4 car, je suis très impatiente de découvrir la suite des derniers instants dévoilés durant cette dernière.