lundi 28 décembre 2015

Under the dome (saison 3) - Une saison meilleure que la précédente !!



 ATTENTION SPOILER  



Fantastique 




Si vous me suivez, vous savez que je n'étais pas sûre de suivre cette saison 3 au vu de la déception de la saison précédente. Mais, comme celle-ci est la saison finale de la série, je me suis dit que j'allais me lancer avant 2016.

J'ai ressenti avec cette série les sensations des montagnes russes. Tout en haut avec une saison 1 très addictive, puis très bas, avec une grosse déception sur la saison suivante et je reviens à une humeur assez neutre concernant cette saison 3.  


Cette saison est tout de même bien meilleure que la saison 2 mais, je reste assez déçu du contenu général de la série. Dans cette dernière saison, il y a tout de même beaucoup plus de rebondissements, beaucoup moins d'incohérence et le jeu des acteurs est meilleur que durant la saison 2.



Durant 2 saisons, le personnage qui, pour moi, a été le plus agaçant a été Big Jim mais, pour cette saison, j'ai trouvé que Christine était encore pire que lui. Il faut bien avouer qu'elle est méchante donc, c'est rare d'aimer le personnage lorsqu'il fait partie du mauvais clan. Mais, cette femme a eu le don de mettre mes nerfs en pelote avec son air hautain. 



 

Junior, quant à lui, reste une tête à claques. Il est énervant, c'est juste inimaginable. Après avoir été sous l'influence de son père durant 2 saisons, le voilà totalement à la merci de Christine. Il l'écoute comme un gentil toutou à sa mémère. Il n'a jamais eu une once d'intelligence et ce n'est pas dans cette saison que cela s'améliore. 





Barbie m'a lui aussi beaucoup énervé durant cette saison. D'accord, il n'est plus lui-même et est contaminé par cette chose mais, ce n'est pas une raison pour être un salopard avec Julia. On se calme tout de même. Je retiens aussi le coup de pied qu'il a mis au chien de Big Jim. Il est clair que ce monsieur m'a particulièrement déçu. Heureusement, il arrive, enfin, à retrouver ses esprits avant la fin de la saison. 



Quant à la fin de la série, elle ne m'a pas particulièrement plu. C'est une fin ouverte donc, il n'y a pas réellement de fin. C'est dommage ! Mais une saison de plus, hors du dome, aurait été vraiment de trop !  En conclusion, c'est une série que je suis contente d'avoir fini et que je ne regretterai pas !