jeudi 10 décembre 2015

Grey's anatomy ( saison 11 ) - Une saison remplie d'émotions !



    ATTENTION - SPOILER   




Comédie dramatique





J'ai repris cette série mais, en ayant très peur de l'avancée de cette dernière. Les saisons 9 et 10 m'avaient quelque peu ennuyé. Je trouvais que tout cela devenait trop long et qu'une fin aurait peut-être été une bonne idée au bout de 11 ans. J'ai laissé un peu de temps passé et je me suis lancé. Et j'ai bien fait ! 


Le personnage qui fait son entrée et nous apporte un brin d'oxygène est Maggie Pierce, la sœur de Meredith mais, aussi la fille de Richard Webber. Quelle cachotière cette Ellis Grey ! J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, même si elle a eu du mal à se faire accepter par sa sœur, (on parle de Meredith, ce n'est pas une grosse surprise !) mais, elle parvient à s'intégrer dans la bande. J'aime son humour et sa façon d'être. Cette nouveauté apporte de la fraicheur à cette série. 





Je suis vraiment triste pour April et Jackson. Pourquoi on s'acharne sur eux ? J'aurais tellement voulu de la joie et du bonheur pour ce couple. Mais, bien sûr, dans Grey's Anatomy, ce n'est jamais aussi simple. Une grosse déception, j'aurais vraiment voulu que leur bébé survive ! 






Pourtant je dois avouer que toutes ces épreuves rendent April plus forte et indépendante. J'ai beaucoup aimé son évolution. A son arrivée dans la série, ce n'était pas un personnage que j'appréciais, trop faible et je pense qu'on peut le dire, un peu trop niaise à mon goût. Mais elle a pris de la maturité et cette nouvelle April est géniale.

Dommage que la saison 11 finisse mal pour le couple Jackson / April, c'était un duo que j'aimais énormément ! 







Après de très nombreuses disputes entre Arizona et Callie, on devait bien se douter que ça ne sentait pas bon pour leur couple et ça n'a pas loupé. Séparation ! C'est dommage, hors les disputes qui devenaient récurrentes, je dois bien avouer que c'est un couple que j'affectionnais. Mais, leur séparation ne m'a pas surprise, je m'y attendais. Cela se sentait venir depuis au moins la saison dernière ! 



Mais là, où je pense, qu'on a tous et toutes été surpris et attristé (si on a eu la chance comme moi de ne pas se faire spoiler) c'est l'accident et la mort tragique de Derek. Je suis tombé de très haut, je ne pensais pas qu'on pouvait le faire mourir. Vous imaginez donc mon énorme surprise lors du fameux épisode.






Je dois bien l'avouer, j'ai même encore du mal à m'en remettre. Je pense que la série a connu une véritable explosion d'émotion à ce moment-là. J'ai du mal à envisager la suite sans Derek. Pour moi, le couple qu'il formait avec Meredith était l'un des piliers de la série.




Mais pour cette grande réussite au niveau de la saison 11, je regarderais avec grand plaisir la saison à venir. Cette dernière m'a redonné foi et envie envers la série. Je n'y croyais plus et pourtant, je dois bien dire qu'après 11 ans passés, l'émotion et les surprises peuvent encore survenir dans Grey's Anatomy.