mardi 1 décembre 2015

American Horror Story (saison 1) - une série glauque et sombre comme j'aime !



  ATTENTION  -  SPOILER  



Drame / Horreur



J'avais un peu envie de voir autre chose que mes séries habituelles, je me suis donc penchée sur celle-ci car, j'en avais entendu beaucoup de bonnes critiques la concernant.



Ce que j'ai le plus apprécié durant cette série, c'est son côté glauque et sombre à la fois. Je suis une adoratrice de ce genre d'ambiance et je dois dire que cette série a vraiment réussi à me séduire. Je pense que c'est un coup de coeur pour cette dernière ! 





Les personnages sont tous très bien détaillés. On s'attache à eux - on les aime ou on les déteste mais, ils ne nous laissent pas insensible. Le personnage qui m'a le plus troublé est Tate car, ce mec est un réel psychopathe mais, pourtant je n'ai jamais réussi à vraiment lui en vouloir. C'était même un de mes personnages préféré. Je sais pas comment les scénaristes ont réussi à créer un personnage si détestable mais pourtant, touchant à la fois. Un vrai psychopathe qui nous manipule à la perfection !


 

J'ai aussi beaucoup aimé repartir dans les anciennes époques pour savoir ce qui était arrivé aux autres "fantômes" ou "esprits". Les habits, les décors et même la musique, suivent très bien les différentes époques. 



Les épisodes sur halloween sont pour moi, les meilleurs de la saison. Ils sont d'une grande réussite ! C'est angoissant, perturbant et pour cette fête de fin d'année rien de mieux ! Je suis d'ailleurs déçu de ne pas avoir regardé cette série durant la période d'halloween. 








L'histoire et ses rebondissements sont vraiment géniaux. Si j'avais un seul bémol à donner à cette série, c'est la fin de cette saison 1 - American Horror Story a une histoire différente à chaque saison, ce que je trouve très bien - mais, j'aurais souhaité une fin plus sombre pour celle-ci. J'ai trouvé qu'on avait essayé de lui mettre une "happy end" mais, pour moi, ça ne colle pas avec le reste de la série !