mercredi 25 novembre 2015

Pretty Little Liars ( saison 5 ) - Une série qui devient de plus en plus longue et ennuyante !



ATTENTION - SPOILER




Drame




La saison 4 m'avait déjà paru très longue, j'avais donc eu beaucoup de mal à m'y remettre. J'ai laissé du temps passé et au bout d'un an, je me suis dit qu'il serait peut-être de rattraper le retard que j'avais. Mais cette saison 5 m'a encore plus ennuyé que la précédente ! 




Alison, le retour ! Non, elle n'est pas morte et on s'en doutait tous depuis un moment. Mais dans cette saison, elle fait son grand retour. Que cette fille est agaçante ! Mensonges, secrets et manipulations en tous genres, je ne comprends pas comment on peut être amies avec une fille comme celle-ci. Je ne l'ai pas du tout supporté.



Je ne dirais, par contre, pas la même chose concernant Jason, son frère. Dans cette saison, je l'ai trouvé beau et très convaincant. J'ai adoré chacune de ses apparitions. Il ne porte pas la série mais, le voir relève l'intérêt de la série. Certainement, car son joli minois ne passe pas inaperçu à l'écran.

Dans cette saison, celui-ci n'hésitera pas à vendre sa petite soeur à la police. Je ne lui en veux pas, Alison est si fatigante que j'étais plutôt contente qu'il le fasse. Je pense que ce qui m'a le plus étonné le concernant, c'est sa brève aventure avec la mère d'Hanna. Oui, je l'ai senti venir durant l'épisode mais, je n'aurais pas pensé que les scénaristes auraient fait ce choix !







J'ai beaucoup aimé retrouver le couple Hanna - Caleb. C'est un des couples que je préfère dans cette série. Je trouve que les acteurs jouent bien leur histoire d'amour, et celle-ci passe merveilleusement bien à l'écran ! Hanna - Travis ne formaient pas un aussi joli couple ! Je suis donc contente sur ce point.




Le retour d'Alison n'a pas fini de perturber notre chère Hanna, celle-ci va changer de look (look grunge que j'aime particulièrement) - se mettre à boire à outrance. Cette dernière m'a fait peur et je me suis demandé si nous n'allions pas définitivement perdre ce personnage que j'aime tellement !



Suis-je la seule à avoir été agacé par le comportement de Toby ? Premièrement, je l'ai trouvé moins gentil avec Spencer dans cette saison. Deuxièmement, ce n'est pas parce qu'il devient flic qu'il doit tourner le dos a ses amis, surtout, que n'oublions pas qu'il est entré dans la police pour pouvoir être au courant des preuves plus facilement. Bref, il se rattrape sur la fin mais, cette saison l'a rendu moins honorable dans mon coeur. Je signale au passage avoir été surpris de Spencer et de tous les mecs qui lui tournent autour. Notre petite Spencer n'est pas aussi sérieuse qu'elle le prétend.





Un couple qui commence à m'énerver un peu, c'est Ezra - Aria. Leur remise en question constante me fatigue. On est ensemble, on se sépare, on dérape, je t'aime mais vis ta vie sans moi ! A force, tout cela rend l'ambiance lourde ! Je pense qu'il faudrait qu'ils se décident une bonne fois et qu'on en parle plus.







Dans cette saison, celle qui m'a le plus surprise est Emily. Dans les anciennes, ce n'était pas un de mes personnages préférés. Mais je l'ai trouvé dans celle-ci très forte et courageuse, elle ne se laisse ni abattre ni impressionner. J'aime le caractère d'Emily, car, même avec ce caractère fort, elle est aussi d'une grande douceur et gentillesse !







Là où cette série ne va pas ou plus, c'est au niveau de son intrigue. Les personnages sont merveilleux, je les apprécie tous à leur niveau et j'aime voir leur évolution et leur aventure. Mais l'intrigue n'avance plus, c'est un pas en avant, cinq en arrière. J'ai accusé tout le monde d'être A. Je pense qu'il serait grand temps pour les scénaristes de commencer à nous donner un début de dénouement. Une piste, une vraie ! Ce qui m'inquiète, c'est que la série est officiellement renouvelée pour une saison 7. Encore 2 saisons à tourner en rond, je ne vois plus vraiment l'intérêt de tout cela !

Est-ce que je regarderai la suite ? C'est là où la série est forte car, oui je regarderai la suite même si je n'en peux plus. Je laisserai juste du temps passer pour éviter l'overdose. Mais je regarderai la suite car, j'aime vraiment beaucoup les personnages et que je veux savoir ce qu'ils vont devenir. Bien entendu, l'envie de savoir qui est réellement A. est toujours aussi présente. Mais j'aimerai que les scénaristes arrêtent un peu de nous prendre pour des idiots et qu'ils fassent vraiment avancer l'intrigue et son dénouement !