lundi 9 novembre 2015

De quoi avons-nous parlé sur ce blog ces derniers mois ?





Cela fait depuis le mois de mai que je n'ai pas fait une recap'. Donc pour y voir un peu plus clair, de quoi avons-nous parlé ces derniers mois ... Je vous dis tout dans cet article.





Je dois déjà l'avouer et m'en excuser, je ne suis pas très assidue ces derniers temps sur le blog. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire une recap' sur plusieurs mois car, sinon cet article n'aurait pas ressemblé à grand chose ! 







✿*゚’゚・ Lecture ・゚’゚*✿


La déception a été Cinquante nuances plus sombre qui est le tome 2 de la trilogie Fifty Shades. Beaucoup de bruit autour de ces livres qui m'aura laissé de glace.
Le tome 1 avait été plutôt addictif, je lui avais d'ailleurs mis un beau 17/20. Mais, j'ai trouvé ce tome suivant de trop. L'histoire est sans intérêt, les personnages m'ont agacé, les rebondissements s'enchainent mais, reste sans saveur.
J'ai donc laissé la suite (cinquante nuances plus claires) dans la bibliothèque, je me demande si un jour, j'aurais le courage d'ouvrir ce livre ! 





Un 15/20 pour ça peut pas rater de Gilles Legardinier. Un roman où je suis ressorti un peu mitigé. En soi, c'est plutôt une bonne lecture mais, j'ai été habitué à mieux par l'auteur. Pour moi, ce roman n'est pas l'un de ses meilleurs. Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage principal, j'ai trouvé les personnages secondaires incomplets. Un manque d'émotion m'a gêné car, Gilles Legardinier a d'habitude un pouvoir sur moi. Quoi qu'il en soit, c'est un livre sympathique à lire mais, je ne recommanderai pas celui-ci pour découvrir l'auteur !




Coup de cœur pour Les lieux sombres de Gillian Flynn. Un thriller vraiment génial ! Il y a beaucoup de suspense, les pages de ce roman se tournent à une vitesse folle tellement l'envie de savoir et de connaître le dénouement est fort. Une ambiance plutôt glauque. Des chapitres qui alternent les narrateurs et les époques. L'auteur encore une fois, m'a bluffé. J'ai vraiment aimé ce roman et je le recommande à ceux qui comme moi recherchent les bons thrillers !





15/20 pour la méthode simple pour en finir avec la cigarette de Allen Carr. C'est un bon livre qui nous lave les cerveaux dans le sens inverse de tout ce qu'on a pu entendre jusque-là. Il nous fait prendre conscience du ridicule d'être fumeur mais, malheureusement cela ne m'a pas fait arrêter de fumer. Je pense tout de même qu'il peut aider. Je pense d'ailleurs le relire un jour pour enfin me décider à réellement arrêter ! 





18/20 pour les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau. J'ai beaucoup aimé ce livre de développement personnel. Il nous fait prendre conscience de beaucoup choses nous concernant mais, concernant aussi les gens qui nous entourent. Grâce à lui, je comprends mieux mes réactions mais, celles aussi de mes proches. C'est un livre que je recommande !







16/20 pour Mes chères études de Laura D. Un roman qui parle d'un sujet d'actualité de notre société. La prostitution pour les étudiantes. Un roman que j'ai vraiment apprécié découvrir. On ne parle pas assez de ce sujet dans les médias, je trouve cela dommage car, c'est une situation qui ne peut plus durer en France !



 


16/20 pour la femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard. Un roman qui se lit vite ! Plein d'humour et de situation cocasse, je recommande ce livre à toutes les femmes qui ont besoin d'un remontant. Une véritable bouffé d'air frais ! 




 

18/20 pour Souviens-toi Rose de Isabelle Rozenn-Mari. Un roman mêlant fantastique et romance à la perfection. J'ai aimé cette intrigue qui m'a tenu en haleine. L'envie d'en savoir toujours davantage, c'est bien fait ressentir. A part sa fin, qui m'a moyennement convaincu, je dois dire que ce livre est vraiment très intéressant !







Coup de cœur pour Phobos - tome 1 de Victor Dixen. J'ai adoré ce roman qui se passe dans l'espace. Un mélange de speed-dating, d'intrigue, de télé réalité. Ce roman est une merveille. Je recommande vivement cette lecture et je suis très impatiente de découvrir le tome 2 !












✿*゚’゚・ Film ・゚’゚*✿


J'ai vu Divergente 2 l'insurrection et même si l'histoire est quelque peu modifiée par rapport au roman, j'ai tout de même bien aimé ce film. Bien mieux que son prédécesseur ! Il possède de bonnes scènes d'action mais, manque de dialogue intéressant. Je n'ai pas aimé non plus que l'on minimise le personnage de Tobias alors que dans le roman, il est très important. Mais dans l'ensemble, c'est un film qui se laisse regarder même si, à mes yeux, le roman est bien meilleur !







Après avoir lu les lieux sombres, j'étais très impatiente de découvrir Dark Places l'adaptation cinématographique. Malheureusement, autant j'ai adoré le roman, autant le film m'a déçu. Il y a un manque de détails, le film semble lent, les acteurs ne m'ont pas convaincu. Cela a été une belle déception après avoir eu un si gros coup de cœur pour le roman !






Le premier jour du reste de ta vie est un film émouvant qui retrace bien le temps qui passe dans une vie de famille. J'ai aimé ce film et je le recommande ! 









Après avoir lu le roman, j'étais contente de pouvoir découvrir le film La face cachée de Margo. Une adaptation très fidèle au roman. Pleins d'humour et d'émotion, ce film m'a beaucoup plu, je dois même avouer autant que le roman. C'est rare mais, ça arrive !






Les dossiers secrets du Vatican a été une déception. Rien de nouveau dans le genre. Un film sans grand intérêt, une histoire vue et revue, des personnages inintéressants ! 














✿*゚’゚・ Série ・゚’゚*✿


La déception au niveau des séries a été Under the dome - saison 2
J'avais trouvé la saison 1 très captivante et j'étais impatiente de découvrir la suite. Quelle grosse déception !  Des personnages sans émotions, de nombreuses incohérences. J'ai même parfois eu l'impression qu'on prenait le spectateur pour un imbécile. 
Je n'ai pas encore décidé si je verrais la saison 3. Je suis curieuse de voir ce que les scénaristes ont pu pondre pour celle-ci mais, la déception de la saison 2 a tellement été grande que je ne sais pas si je trouverais le courage.



La saison 3 d'orange is the new black a été moins passionnante que les deux dernières. C'était pourtant au départ une série coup de cœur. Je me suis vite attaché aux personnages et j'ai aimé le concept de cette série. Mais cette saison 3 se porte énormément sur les problèmes de religion, il est moins drôle que les autres et manque énormément de suspense. Ce n'est pas une déception mais, pourtant cette saison 3 est moins bonne que les autres.


Comme d'habitude, la saison 5 de Walking dead a été un véritable coup de cœur. La saison se concentre sur la psychologie de nos personnages et sur leurs survies en extérieur. Nos personnages ont beaucoup évolué depuis les premières saisons. Ils ne sont plus aussi gentils qu'avant et savent dorénavant se défendre mieux que quiconque !




Coup de cœur, pour la saison 2 de Devious Maids ! Tout comme la saison dernière, j'ai vraiment adoré regarder et suivre nos maids. Cette saison a une nouvelle intrigue, de nouveaux triangles amoureux, de l'humour, de l'émotion. En bref, un mélange qui ne peut que plaire aux plus grands nombres. Je recommande vivement cette série !







Fear the walking dead saison 1 a été pour moi une révélation. J'ai adoré voir le monde avant walking dead sombré dans l'anarchie et le chaos. Pouvoir voir le commencement a vraiment été quelque chose de plaisant pour moi et je ne manquerais pas la saison 2 !








Blacklist saison 2 a été pour une petite déception, je l'ai trouvée bien plus lente que la saison dernière. Les enquêtes sont moins intéressantes, la trame de fond a beaucoup de mal à avancer ! Mais je regarderais tout de même la saison 3 au vu de la fin de cette saison qui nous promet des dénouements et des révélations.







Gros gros coup de cœur pour la saison 3 de Hart of Dixie. Je n'ai qu'un mot : génial ! L'une des saisons les plus drôles, les plus addictives. Les personnages évoluent  et c'est un réel plaisir de les suivre. Je regarderais sans hésiter la saison 4 qui est malheureusement la dernière saison qui clôture la série ! 











✿*゚’゚・ Trucs de fille ・゚’゚*✿


Devenir rousse. Dans cet article, je vous explique ma décision et avec quels produits j'ai réussi à avoir la rousseur dont je rêvais ! Garnier et Mulato sont les deux marques que je présente dans cet article.








Les soins pour de beaux reflets roux. Dans cet article, je vous parle des soins repigmentants. Les marques Mulato et Revlon sont testées et mises en avant !