mardi 27 octobre 2015

Blacklist (saison 2) - Une saison moins addictive que la précédente.


  ATTENTION SPOILER  




Policier / Drame



J'avais vu la saison 1 de cette série l'année dernière et je l'avais beaucoup apprécié. J'étais donc très impatiente de voir la saison 2 . Je vous livre mon avis dans cet article.


Je ressors de cette saison moins enthousiaste que pour la dernière. J'ai trouvé les premiers épisodes très longs et j'ai eu la sensation de ne pas avancer dans l'intrigue. Je dirais que tant que je n'ai pas été au milieu de la saison, je me suis plutôt ennuyé. La trame de fond n'avançait pas ou faisait un pas en avant et trois pas en arrière, les enquêtes étaient moins époustouflantes que dans la saison 1. C'est donc un début de saison très long et ennuyeux - face auquel j'ai été dubitative quant à sa suite.



Les choses s'accélèrent au milieu. La trame de la série reprend de son importance et nous avançons petit à petit sur ses secrets. J'ai aimé à partir de ce moment-là les épisodes présentés. Nous cherchons toujours à comprendre le lien entre Liz et Red. Mais surtout, la grande surprise est le retour de Tom, que je croyais mort durant la saison 1. 




J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce personnage. Autant dans la saison dernière, de multiples interrogations se sont font face à lui, autant dans cette dernière, les choses sont plus claires et le personnage évolue en quelque chose que j'aime beaucoup. J'espère avoir le plaisir de le revoir dans la saison 3 !







La fin de la saison est, quant à elle, époustouflante ! C'est comme si, les scénaristes avaient tout misé sur cette fin, ce qui est dommage mais, qui donne une envie folle de connaître la suite. Moi, qui pensais lâcher cette série dès la fin de la saison 2, je me suis trompé. J'ai dorénavant trop envie de savoir ce qui va se passer pour Liz et Red. Je veux connaitre les détails sur le père de la jeune femme et ce qui va se passer pour son avenir. En bref, je regarderai la saison 3 à ma grande surprise !