mardi 18 août 2015

Walking Dead (saison 5) - Apocalypse & Psychologie



Attention spoiler



Horreur


Il y a déjà quelques semaines, j'ai terminé mon visionnage de la saison 5 de The Walking Dead. Je reviens sur cette saison pour vous en donner mon avis. Si vous n'avez pas encore vu cette saison, je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article.



Cette saison débute fort avec les bouchers du départ qui égorgent les gens sans pitié. De quoi rapidement se  remettre dans le bain. J'ai lu beaucoup de critiques sur le net concernant cette saison et j'ai, personnellement, du mal à les comprendre. Certains se plaignent d'un manque d'action ou d'une lenteur, je trouve pourtant que les scénaristes ont créé des scènes plus que sanglantes, que l'intrigue est respectée et qu'on ne tourne pas en rond dans une trame uniquement basée sur les zombies.




 La saison 5 remet le cap sur la survie à l'extérieur de nos personnages ainsi que sur leurs psychologies. J'ai trouvé ce point important car, ils vivent dans un monde apocalyptique depuis un moment et l'inhumanité a pris une place importante, il fallait donc voir une évolution dans le caractère de nos protagonistes et j'ai trouvé que la saison a bien respecté ce détail.






J'avais peur (à cause de certaines rumeurs) que, durant la saison 5, un personnage important puisse mourir mais pourtant, les morts dans la saison 5 ne sont pas les protagonistes les plus intéressants. Cependant, j'ai été surprise du choix des scénaristes de faire évoluer certains personnages pour ensuite les tuer. Ce n'est pas une chose courante !









Le final de la saison 5, avec le retour de Morgan, m'a définitivement décidé à visionner la saison 6. Je suis d'ailleurs très impatiente car, pour moi, Walking Dead reste la meilleure série dans son genre.