vendredi 14 août 2015

Orange is the new black (saison 3) - Une saison moins passionnante que les précédentes


Attention spoiler







Je reviens tranquillement sur mon blog car, même si je l'ai laissé inactif durant quelque temps, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas visionné quelques séries... Et pour commencer, parlons de la saison 3 d'orange is the new black. Si vous n'avez pas visionné les deux dernières saisons, je ne vous conseille pas de continuer la lecture de cet article au risque de vous faire spoiler ! 




J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle saison, il faut dire que les deux dernières m'avaient énormément séduite. Mais je ressors de ce visionnage plutôt déçue....




Dès les premiers épisodes, je me suis sentis un peu perdu... J'ai eu du mal à comprendre le retour brutal d'Alex dans la prison sans réelle explication. Cette coupure entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 me semble en décalage.






Les premiers épisodes ont eu du mal à me captiver. Certainement dû au manque de suspense et d'humour. Nous retrouvons tout de même les flashbacks sur les personnages qu'ils restent quant à eux, toujours aussi intéressant. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé voir le passé de certaines détenues que je trouvais effacées, cela permet de cerner la personnalité de chacune. 




La saison 3 est aussi remplie de petits nouveaux mais, celle que je garde en mémoire est Stella. C'est un personnage que j'ai eu du mal à cerner au départ cependant, je trouve que grâce à son arrivée le scénario évolue quelque peu...

... Et d'ailleurs, pas que le scénario !






Piper change, elle aussi, énormément. Celle-ci devient un personnage plus méchant et détestable. J'ai trouvé son changement entre cette saison et la saison 1, assez impressionnant.










Dans cette saison, on en apprend davantage sur Doggett avec l'épisode 10 qui est, je pense, l'épisode le plus choquant depuis la création de cette série. Durant cet épisode, j'ai aussi beaucoup aimé la réaction Boo et j'apprécie de plus en plus ce personnage.





J'ai donc un avis mitigé sur cette saison par rapport aux deux dernières.
- quelques premiers épisodes un peu long
- un scénario plus soft et davantage porté sur les problèmes de religions.
- un manque de suspense
- un niveau en dessous au niveau de l'humour

Pourtant je regarderais la saison 4 avec grand plaisir. Le final de ce troisième opus est très réussi et donne l'envie de continuer cette série qui reste, malgré ces quelques points négatifs, ma série coup de cœur de l'année.