mercredi 11 février 2015

°ºO• Sortie DVD •Oº° Gone girl




Thriller



★ .o° ----» Le roman «---- °o. ★ 




Le roman Les apparences de Gillian Flynn a été adapté en DVD sous le nom de Gone Girl. J'avais beaucoup aimé ce roman. Ce thriller était à couper le souffle. Après ma chronique, beaucoup de monde m'avait conseillé de voir le film.








★ .o° ----» Du roman au film «---- °o. ★ 


En règle générale, je n'aime pas les adaptations cinématographiques, je suis de ceux, qui pensent que les romans sont toujours mieux détaillés et plus clairs. Mais je dois dire que ce film fait partie des adaptations que j'adore car, il est fidèle au roman. Peu de choses manquent et les seules choses que j'ai pu remarquer manquantes, ne sont pas fondamentales pour le déroulement de l'histoire. 



★ .o° ----» Et ça parle de quoi «---- °o. ★ 

 
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? 

L'histoire paraît simple et pourtant, les choses évidentes ne le sont pas. Sachant le dénouement de l'histoire, je n'ai pas été surprise par le film mais, cette histoire est très bien ficelée. C'est bien pour cela, que je conseille soit le roman, soit le film car, on découvre un très bon thriller où la psychologie est un point important et où les choses simples ne le sont pas ! 

 

★ .o° ----» Les personnages «---- °o. ★ 


J'avais très peur de Ben Affleck dans le rôle du mari. Ce n'était pas l'image que je m'étais faites de Nick Dunne en découvrant le roman. Mais, je dois dire, que Ben Affleck a très bien joué ce personnage. Il a incarné Nick comme il le fallait. 
Par contre, je ne connaissais pas l'actrice Rosamund Pike. Lorsque je l'ai découverte, je l'ai trouvé géniale dans le rôle de la femme de Nick. Elle était l'image parfaite que je m'étais faite d'Amy. Elle joue ce rôle à la perfection. (j'aimerais d'ailleurs beaucoup découvrir cette actrice à travers d'autres films) 



.o° ----» Avez-vous vu ce film  «---- °o.
.o° ----» Qu'en avez-vous pensé  «---- °o.
.o° ----» Avez-vous préférez le roman ou le film  «---- °o.