mardi 10 février 2015

{Dossier} Historique & Nouveautés - BOURJOIS -







Je continue à découvrir l'historique des marques
et j'ai appris des choses fortes intéressantes sur la marque Bourjois !





{Dossier} Dop au top depuis 80 ans


Plus ancienne que Dop, Bourjois est une marque qui existe depuis de nombreuses d'années, sa réputation n'est plus à faire. 

Mais, qui est Bourjois ?

Bourjois apparaît en 1863 sur les Grands boulevards Parisiens. Son créateur est Joseph-Albert Ponsin, un comédien, qui confectionne des fards et des parfums pour les acteurs et les actrices. Mauvais gestionnaire, le comédien cède l'entreprise à Alexandre-Napoléon Bourjois en 1868.  

En 1879,  le produit qui a connu un succès mondial et qui a permis à Bourjois d'évoluer,  est la poudre de riz de Java qui permet d'éclaircir le teint et de velouter la peau. Ce produit connaîtra un succès mondial. 



 
En 1898, le catalogue de la marque compte plus de 700 références de produits. Les packagings sont magnifiques et la marque se lance dans tous les secteurs de la beauté, du maquillage en passant par le parfum. Dans les années 30, Bourjois deviendra accessible à la classe moyenne.



  Le saviez-vous ?

  • Bourjois est une marque d'origine française.
  • Bourjois est une société privé, indépendante et non cotée en bourse.
  • Leurs produits ne sont pas testés sur des animaux et ne contiennent pas d'OGM.



Top 3 des nouveautés Bourjois qui me font de l’œil




 → Gel douche "Réconforte moi !" Gel douche hydratant au lait de rose & cœur de figue. Je trouve que c'est l'indispensable de la saison.

 → Mascara "Twist up the volume" Après ma déception avec le mascara Revlon, j'aimerais beaucoup tester ce marcara.

 → Vernis à ongles "1 seconde" La marque nous promet un séchage en une seconde, je demande à voir mais franchement, je ne me fais aucune illusion. Ce qui m'attire davantage dans ce produit, c'est sa teinte.  (46 - Berry important person)