vendredi 27 février 2015

Bilan de lecture de février 2015




Pour commencer, je tiens à vous prévenir, que cette année, j'ai décidée de changer le format des bilans de lecture (ainsi que les récapitulatifs des mois). Je vais essayer de les rendre plus vivants et plus personnels en y ajoutant des gifs qui exprimeront le sentiment que m'a donné chaque livre.


°º¤¤º°  Mes autres bilans de lecture  ¯°º¤¤º°  




----» o°*·~- Ma déception du mois -~*°o «----



J'avais commencé "mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert" fin janvier et je l'ai terminé au début de février. Je dois dire que je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé long avec un manque de rythme évident. Le témoignage de l'auteure ne m'a pas transporté. Ce roman est ma déception du mois.









----» o°*·~- Une intrigue psychologique très bien réussie -~*°o «----


 

Ma deuxième lecture du mois a été L'épouse modèle d'Emma Chapman. J'ai beaucoup aimé ce roman. Une histoire qui joue tout le long sur la psychologie de la pauvre Martha, entrainant le lecteur dans une multitude de questions. Si je devais lui attribuer un point négatif, ce serait sa fin que je n'ai pas trouvée assez complète et claire mais, c'est un choix de l'auteure que je respecte.









----» o°*·~- Un témoignage triste -~*°o «----



Ma troisième lecture est La valise d'Hana de Karen Levine. Un témoignage émouvant sur une petite fille déporté durant la guerre. Je trouve que ce roman est parfait pour une première lecture sur ce sujet.









----» o°*·~- Une réelle surprise -~*°o «----



Ce mois-ci, j'ai aussi découvert Stephen King au travers de Joyland. J'ai beaucoup aimé ce roman même, si ce dernier a été une véritable surprise. Je pensais après la lecture du résumé, frissonner de peur et pourtant, pas du tout ! Je dirais plutôt que ce livre est un thriller fantastique bien réussi mais, avec une première partie de roman - un peu long.


 






----» o°*·~- Agréablement mitigée -~*°o «----





Une lecture que je tenais faire durant février, a été Cinquante nuances de Grey de E.L. James. Avec sa sortie cinéma, j'avais envie de savoir à quoi correspondant ce buzz. Une lecture addictive mais, loin d'être intarissable dans la mémoire. Un style très répétitif mais, avec un rythme plutôt intéressant. Je suis donc mitigé mais, dans le bon sens !









----» o°*·~- Mélancolie et leçon de vie -~*°o «----
 



Le dernier roman du mois de février a été " Nos faces cachées d'Amy Harmon
Une lecture que je recommande. C'est troublant et triste. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture que je trouve parfaite au milieu de l'actualité du moment. 










----» o°*·~- J'ai donc lu -~*°o «----


6 romans soit 2381 pages

C'est donc un bon mois de lecture surtout, par rapport au mois dernier. A part une déception, je dois dire que j'ai apprécié chacune de mes lectures du mois !  









----» o°*·~- Et en ce moment, je lis...  -~*°o «----



En ce moment, je lis "Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher" 

Je dois avoir lu un peu plus de 70 pages et je dois dire que j'aime beaucoup. J'ai un peu de mal à savoir où l'auteure veut m'entraîner mais, pour le moment, je tourne les pages de plus en plus vite, pour en savoir davantage.