jeudi 29 janvier 2015

Orange is the new black ( saison 2 ) - Toujours une de mes séries coup de coeur ♥♡♥




RISQUE DE SPOILER


Comédie / Drame



J'ai terminé le visionnage de la saison 2 d' Orange is the new black et comme pour la saison 1, cette dernière est un véritable coup de cœur. J'ai regardé cette série en seulement une petite semaine, j'ai enchainé les épisodes et je dois dire que si j'avais la saison 3 sous la main, je la regarderais direct ! 

 


Le plus gros et important point dans cette saison est l'arrivée de Vee dans la série. Elle va changer beaucoup de choses. Cette dernière a une histoire parallèle avec beaucoup des détenues déjà présentes. Elle est, par exemple, la "presque" mère adoptive de Taystee. Mais, elle rendra la vie infernale à plusieurs personnages, par commencer par celle de Poussey et en passant par celle de Red. J'ai souvent été très agacé par celle-ci !


 Revenons-en, d'ailleurs à Taystee, j'avais élu pour la saison dernière, Taystee comme personnage préféré. Mais dans cette saison 2, elle m'a beaucoup déplu. Elle a énormément changé avec l'arrivée de Vee et je l'ai pas trouvé cool avec Poussey. Même si elle se ressaisit sur la fin de la saison, je reste déçu par le personnage.


Les flashbacks sont toujours présents à chaque épisode et c'est avec plaisir qu'on apprend le passé de la nonne Norma, ainsi que sur le passé de Gloria Mendoza, la chef de la cuisine. Mais l'histoire qui m'a le plus surprise est celle de Lorna. Celle-ci m'a beaucoup étonnée durant cette saison.


Le personnage qui a le plus évolué, selon moi, est Poussey. Je pense que c'est elle, que j'ai le plus apprécié suivre durant cette saison.



J'ai trouvé qu'on essayait de donner un aspect plus humain aux gardiens. On apprend à les connaître davantage dans cette saison. J'ai  trouvé, Joe Caputo et Sam Healy, presque sympathiques et drôles.





Piper n'est vraiment pas le personnage le plus important dans cette saison. Ces petites enquêtes ne sont pas les choses les plus importantes et intéressantes de la saison. Alex n'est presque pas présente durant cette saison 2 et elle ne m'a pas particulièrement manqué, même si je m'attends à son retour dans la saison 3. 






Le personnage le plus agaçant, le plus ennuyant, durant cette saison, est Soso. Sans hésiter, quelle plaie c'te fille ! Elle n'est pas fatigué de parler autant.






Et vous, quels sont vos avis sur cette saison 2 ?
Êtes-vous impatients de voir la saison 3 ?