jeudi 22 janvier 2015

•°o Sortie DVD •°o Si je reste




 Drame








J'ai lu le roman de Gayle Forman en Juillet de l'année passée. C'est un livre que j'avais beaucoup aimé. Il m'avait ému et je l'avais trouvé très intéressant.








En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’œil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...




·.·•↘ L'adaptation cinématographique ↙•·.·
VS 
·.·•↘ Le roman ↙•·.·


Lorsque j'ai appris la sortie du film, j'avais vraiment envie de le voir. Mais ce visionnage n'a pas été aussi intense qu'il aurait dû l'être. L'émotion est bien moins grande que dans le roman. L'histoire suit les grandes lignes du récit mais, je trouve qu'on n'a pas été au bout des choses. Ce film reste, tout de même, émouvant et possède une belle histoire. 



·.·•↘ L'histoire d'amour ↙•·.·


Le couple Adam - Mia sont les personnages les plus importants de l'histoire. C'est leur histoire d'amour qui fait vivre ce récit. Chloë Grace Moretz et Jamie Blackley interprètent à merveille ces deux personnages. Ils sont émouvants et touchants. C'est donc un très bon casting.



·.·•↘ La bande-son ↙•·.·  


J'ai vraiment beaucoup apprécié la bande-son de ce film. Surtout que la musique tient une place importante dans ce film sachant qu'Adam fait partie d'un groupe de rock et que Mia est une jeune violoncelliste pleine de talent.





Et vous, l'avez-vous vu ?
Quel est votre avis ?