lundi 29 décembre 2014

Flocons d'amour de Collectif


Trois plumes différentes pour trois nouvelles remplies d'amour !



Le livre de poche ( 20 novembre 2013 )
Nouvelle / Romance
384 pages
Auteur : John Green & Lauren Myracle & Maureen Johnson

Ma note : 17/20



Flocons d'amour

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace.



Mon avis

J'ai lu ce roman car, je le trouvais parfait pour la saison. Ce dernier offre trois nouvelles de trois auteurs différents. J'étais très contente de redécouvrir la plume de John Green, auteur de Nos étoiles contraires. Quant à Maureen Johnson & Lauren Myracle, ce sont deux belles découvertes pour cette fin d'année.

Le gros point positif de ce roman est que, les trois nouvelles ont un fil conducteur. Les personnages se retrouvent tous, bloqués par la tempête de neige à Gracetown. C'est intéressant car, on croise les mêmes personnages dans chacune des nouvelles.


  • " Le jubilé express " de Maureen Johnson est bien même, si c'est la nouvelle qui m'a le moins convaincu parmi les autres. Les personnages principaux de cette histoire sont Jubilé et Stuart, ainsi que Noah. Une très belle histoire d'amour mais, trop rapide à mon goût. Les évènements s'enchainent trop vite, ce qui fait perdre du réalisme au récit.
  • " Un miracle de Noël " de John Green était la nouvelle que j'avais le plus envie de découvrir dans ce roman et je dois dire que c'est celle que j'ai le plus appréciée. Dans cette nouvelle, on a le plaisir de découvrir J.P, Tobin et le Duc. Trois personnages attachants et une histoire toute mignonne qui fait plaisir à lire.
  • " Le saint Patron des cochons " de Lauren Myracle conclut d'une belle façon ce roman. L'histoire d'Addie m'a intéressé car, elle concerne un des personnages rencontré dans la nouvelle de Maureen Johnson. J'ai aimé revoir tous les personnages à la fin de cette dernière histoire.


Ces trois auteurs ont réellement accompli un très bon travail dans ce roman. Trois nouvelles différentes et pourtant liés les unes aux autres ! 

Avez-vous lu ce roman ?
Qu'en avez-vous pensez ?