mercredi 31 décembre 2014

Bilan de lecture de décembre 2014



Et voilà, Noël est passé et nous nous apprêtons à fêter le nouvel an. Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2015 ! Et, avant d'aller faire la fête, c'est le moment du bilan de lecture pour le mois !


Petit mois de lecture et aucun coup de cœur pour le deuxième mois consécutif. J'ai, tout de même, eu de bonnes lectures. Certains romans sur le thème de l'hiver et de Noël ont été un délice à lire durant ce mois. Une BD qui m'a aussi beaucoup plus. Je vous explique tout cela plus en détail dans cet article.


°º¤¤º°  Mes autres bilans de lecture  ¯°º¤¤º°  


☆·.·★·.· ★·.·☆ La lecture que j'ai le mieux noté et qui est vraiment un excellent moment de lecture est la B.D : La page blanche de Boulet & Pénélope Bagieu. J'ai aimé cette B.D de plus de 200 pages, ce qui est, tout de même, plutôt rare au niveau de la bande dessinée. Les dessins sont très beaux et le scénario est sympathique.

☆·.·★·.· ★·.·☆ La deuxième lecture est un roman réunissant trois nouvelles de trois auteurs différents. Je parle, bien entendu, de Flocons d'amour. Des nouvelles mignonnes pour cette période de l'année. De la romance, de l'humour et un travail d'écriture entre auteurs que j'ai beaucoup appréciés.

☆·.·★·.· ★·.·☆ Le troisième roman est 13 à table !. 13 nouvelles de 13 auteurs différents. J'ai beaucoup apprécié ce roman. Certaines nouvelles sont vraiment parfaites pour le moment de l'année et possèdent de très belles morales.



☆·.·★·.· ★·.·☆ J'ai aimé Une passion en hiver de Darlene Gardner. Une romance très sympathique au moment des fêtes de fin d'année. C'est mignon et léger.


☆·.·★·.· ★·.·☆ Je n'ai pas apprécié Une petite fille trop gâtée d'Ann Rule. Une lecture longue avec un manque de rythme et de rebondissements. La fin est sans surprise. Dommage, pourtant d'apprendre à la fin du roman que celui-ci est un fait réel, j'aurais aimé le savoir au début de ma lecture.