mercredi 24 septembre 2014

•°o 2014 •°o Hours - L'un des derniers films de Paul Walker



10 septembre 2014
1h37
Drame
Réalisateur : Eric Heisserer
Avec : Paul Walker, Genesis Rodriguez, Judd Lormand




 

Au vu de cette bande-annonce, j'étais très impatiente de découvrir ce film. Surtout qu'il est l'un des derniers où l'on pourra découvrir Paul Walker. 




Pourtant ce film n'est pas, pour moi, un film "extra" ! J'ai trouvé le rythme lent (alors que la bande-annonce nous fait penser à un film sous tension), je me suis limite ennuyé au visionnage ! Ce film est émouvant certes mais, beaucoup de bémols m'ont troublé.




¸.·° L'histoire avait de quoi plaire ! °·.¸


Alors que l’ouragan Katrina frappe la Nouvelle-Orléans, un jeune père doit lutter pour la survie de son bébé prématuré dans un hôpital déserté de tous.

Pourtant ce résumé est très loin de se qu'on peut s'imaginer ! Beaucoup  d'incohérences dans le scénario :

¤.·´`·.¤  Premier point qui m'a énormément déplu, c'est que l'ouragan Katrina est clairement mis de côté. Elle devient plutôt la cause des conséquences présentes dans le film !  Lorsqu'on lit le résumé de ce dernier et que l'on voit la bande-annonce, on peut penser que l'ouragan sera plus présent que les dix premières minutes du film.

¤.·´`·.¤ Tout le long du film (toutes les 3 minutes et ensuite 1 minute 50), Nolan (Paul Walker) tourne une manivelle pour recharger la batterie du respirateur de sa fille. Pourtant en 3 minutes, ce personnage a le temps de monter du deuxième étage jusqu'au toit de l’hôpital, de faire des signes désespéré à un hélicoptère et de redescendre auprès de sa fille et tout ça, en 3 minutes !

¤.·´`·.¤ Tout l'hôpital a été évacuer mais, on a laissé seuls, un bébé sous respirateur ainsi que son père.





 ¸.·° Paul Walker °·.¸

Vu que, malheureusement, ce film est l'un des derniers de l'acteur, j'avais très envie de voir ce film. Paul Walker, je dois avouer qu'à part Fast & Furious, je ne l'ai jamais vu dans un autre genre. Ce film émouvant, au rythme plutôt lent, avec un taux d'action de 10%, met pourtant l'acteur en valeur. Il est émouvant et il joue parfaitement son rôle !




¸.·° En bref °·.¸

C'est un film émouvant avec un sérieux manque de rythme, de rebondissements ainsi que d'action, tout cela le rend très lent.