mardi 30 septembre 2014

Bilan de lecture de Septembre 2014


Un beau mois de septembre qui se termine !


Que le temps passe vite ! Le mois de septembre a filé à toute vitesse, la rentrée a repris ses droits et les habitudes ont retrouvé leurs places ! Dès demain, octobre verra le jour. Pour ce mois de lecture, encore une fois, je trouve que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même. J’espère qu'avec l'automne qui va se préciser, octobre sera un peu plus livresque !


¯°º¤¤º°  Mes autres bilans de lecture  ¯°º¤¤º°





•Oº°‘¨   Mon livre coup de cœur du mois est : " Et soudain tout change " de Gilles Legardinier. Les aléas de la vie sont très bien décrits dans ce roman, on passe du rire aux larmes. Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous le recommande ! 

•Oº°‘¨   Le second livre qui est passé très près du coup de coeur est : " Écoute-nous " de Liz Coley. Voilà un roman qui se penche sur la psychologie, l'intrigue y est prenante et c'est avec plaisir que je l'ai dévoré en deux jours.

•Oº°‘¨   La troisième place est : " Divergente - tome 1 " de Veronica Roth. Je ne suis pas une adepte de la science-fiction mais, pourtant ce roman est si bien écrit qu'il est dur de ne pas se faire happer par l'histoire. Je suis d'ailleurs très impatiente de lire le tome 2 ! 



•Oº°‘¨  J'ai aimé " Succubus Blues " de Richelle Mead. Même si cette lecture m'a semblé plus longue que les autres, je dois avouer que je me suis laissé transporter dans cette histoire avec grand plaisir. Je pense que je lirais les autres tomes pour savoir ce que devient Georgina Kicaid, l'héroïne de ce roman.

•Oº°‘¨  " Central Park " de Guillaume Musso fut une lecture mitigée. Je l'ai apprécié mais, certains points dans ce roman m'ont gêné. Hormis ces derniers, c'est un bon thriller avec une fin surprenante !